2007.04.17

Désomag...!!! (# 169)


Vendredi 6 avril 2007 / Friday, April 6th, 2007.


 

A man placed an ad in the classifieds: "Wife wanted."
The next day he received a hundred letters.
They all said the same: "You can have mine."

 


 

Un hérisson descend d'une brosse à dents et dit confus: "Ben quoi, tout le monde peut se tromper...!"

 


¤

somag...!!! â

 

Désolé Magazine / Sorry Magazine

(Since 1999)

 

# 169

 

¤

Au Menu :

¤

 

- AV.com...!!!
- Month and Character.
( Renata )

- La Recette de Carole et Serge.

- Alexis le Trotteur. ( Diane )
- Vos Lettres / Your Mail. ( Diane; Hermine & André; Judy & Dave; Claudine & Philippe; Fanchita; Marie-Jo; Rob; Renata; Marie-France & Jean-Pierre; Evelyne; Gégé )
- Le Quiz. ( Renata )
- Les Phrases Imprononçables. ( Elizabeth & Pierre )
- Perles de nos Assureurs. ( Bernadette & Daniel )
- Les Blagues.
- Vos Blagues.
( Luc; Hermine & André; Gégé; Karinne & Pascal; Laurent; Françoise & Julien; Marc; Pierrette & André; Michèle, Catherine & Claude; Marie-Odile & Michel; Didier; Lydie & Bernard; Fanchita; Elodie & Aurélien; Diane; Isabelle; Denise & Raymond; Loïc )

- Test. ( Danièle )

- Un Petit Clin d'Oeil de l'Elysée. ( Marie-Odile & Michel )
- Bons Baisers du Québec. ( Diane )
- Bons Baisers d'Egypte. ( Renata )
- Citations / Quotations. ( Claudine & Philippe; Renata; Joëlle & Jean-Marie; Luc; Danièle; Jinny; Colette & Claude; Blair; Garance; Dominique )
- Texto Anglais / English Text Message. ( Patrick )
- The Jokes.
- Your Jokes.
( Renata; Ross; Carolyn; Judy & Dave; Lewis; Sabrina )

- Having Sons. ( James )
- New Meanings. ( Randy )
- List of Unusual Deaths. ( Duane )

- Words, Words, Words. ( Jane-Ann )
- Seven Perfect Nicknames. ( Clay )
- Puns For Fun. ( Susan & Bill )
- Epich Epoch / Epoque Epique. ( Renata; Rob; Diane; Gégé; Bernadette & Daniel )

- Petit Poisson Deviendra Grand... ( Gégé )
- Devinettes / Riddles. ( Sam; Simone & Lucien; Pierrette & André; Renata; Colette & Hervé; Françoise & Julien; Gégé )
- The Pangram & the Malapropism / La Contrepèterie & l'Anagramme. ( Bok )
- Le Coin des Amis / Friends' Corner. ( Lionel; Karine & Joël; Vilma & Angel; Nicolas; Renata; Hermine & André; Blair )

¤




- AV.com...!!!


 

Dear friends,

 

I wish you all a happy Easter. Have a great weekend but please be careful with the chocolate...!!!

 

Chers amis,

 

Je vous souhaite de joyeuses Pâques. Passez un agréable week-end mais attention avec le chocolat...!!!

 


 

Propulsée à la victoire de la Star Academy arabe, la chanteuse Chada Hassoun, nouvelle idole de l'Irak, a fait oublier au pays pour un temps les violences et les clivages confessionnels. Pendant ce temps-là, en Iran on a vainement essayé de lancer un programme du même genre mais leur Loft Story, où quinze marins étaient retenus, a fait long feu: l'audimat iranien a rapidement arrêté l'émission, sans doute parce que les protagonistes ne portaient pas tous la barbe ou le tchador, à moins que ce ne soit parce que le record d'audience avait eu lieu dès le premier soir.

 

J'ai regardé Voltaire et l'affaire Calas, l'autre jour sur TSR-1, la première chaîne de la télévision suisse romande. Vous me connaissez, je suis féru d'histoire et le sujet m'intéressait, comme il se doit. Malheureusement, je dois reconnaître que j'ai été très déçu et je ne vous encourage donc pas à voir ce téléfilm lorsqu'il passera sur une de vos chaînes: les erreurs ou oublis historiques étaient légion, le plus flagrant d'entre eux étant qu'aucune allusion même n'a été faite à Maria, la plus célèbre membre de cette famille et, je l'avoue, celle que j'aurais bien aimé entendre chanter, tout de même. J'ai bien sûr parlé de ma déception à mes collègues de travail et, les plus éminents d'entre eux, qui se reconnaîtront par ailleurs, ont ajouté que ce programme ne valait décidément pas grand-chose car on n'y avait pas non plus mentionné que Voltaire était l'inventeur du fauteuil du même nom et qu'il était aussi à l'origine de l'unité de mesure, le volt. Selon un autre éminent collègue, il aurait même contribué -- et pas dans une moindre mesure -- à la création de ce médicament bien connu en France, le Voltarène. Décidément, si vous aussi aimez la culture, il vous faudra zapper ce film sans vergogne qui ne fait au mieux qu'effleurer un sujet passionnant.

 

Etre journaliste doit être un travail de feignant: avez-vous remarqué comme ils répètent tous, mot pour mot, et quelle que soit la radio ou la télé pour laquelle ils officient, les mêmes dépêches d'agence. Quand, par malheur, il leur vient des idées d'indépendance, ça ne dure jamais mais c'est à la catastrophe que l'on file car ils montrent alors qu'en plus d'être paresseux, ils sont aussi incultes ou inconscients, comme ce journaliste qui, ce matin, sur une station périphérique, parlait des problèmes d'eau que la planète n'allait pas manquer de rencontrer dans les années à venir et qui a ajouté sans rire que "ce sont les plus pauvres qui vont trinquer". Avec quoi...? Du Champagne...? Du Bourgogne...? Parce que, de toute façon, avec de l'eau, ce ne sera forcément pas trop facile...!

 

Il faut bien en parler parce qu'on ne parle que de ça, en ce moment, dans notre douce France: les élections Présidentielles demeurent le grand sujet d'actualité. Il y a déjà eu ces émeutes à la Gare du Nord, suite à l'interpellation d'un resquilleur qui était monté à bord d'un train sans payer, puis s'en était pris physiquement aux contrôleurs: deux jours plus tard, on apprenait la gratuité des transports pour les RMIstes. Si ce n'est pas un message clair aux délinquants de tout poil, ça y ressemble fort. Sans doute y a-t-il eu manipulation quelque part de notre ex-ministre de l'Intérieur qui savait que cette mesure allait être adoptée par la région Île-de-France. Reste que cela a été d'un effet pour le moins calamiteux sur une partie de l'électorat.

 

De toute façon, il y a depuis longtemps un problème sérieux entre les socialistes et les transports, et même entre eux et les libertés, de façon plus générale. Atteindre aux libertés individuelles et, en particulier à celles des automobilistes, doit être inscrit dans leurs gênes, vous l'aurez sans doute remarqué. Prenez Dijon (un exemple parmi tant d'autres) où les rares rues à deux fois deux voies se sont vues transformées en rues à deux fois une voie pour laisser la place, sur l'ex voie de droite, à des bus à qui il arrive tout de même de passer jusqu'à un record de trois fois par heure. Peut-on m'expliquer comment les embouteillages ainsi créés par des automobilistes qui s'entassent sur une seule file pendant des heures peuvent limiter la pollution...? Si Mme Royal ne passe même pas le premier tour, il faudra sans doute mener une petite étude de ce côté: on découvrira alors avec surprise que la plupart des électeurs sont aussi des automobilistes...

 

Si à gauche on tape sur la liberté, c'est à l'égalité et la fraternité que l'on touche à droite, et ce n'est pas mieux. Durant ces cinq dernières années, toutes les réformes sociales qui ont été votées par les gouvernements successifs de notre amateur de bière national ont conduit à une régression sociale chaque jour plus dure envers le monde du travail. Pendant ce temps-là, il semble que pour arriver à la plus haute marche du podium élyséen, M. Sarkozy, ainsi d'ailleurs que ses challengers de droite, passent leur temps à monter une partie du pays contre l'autre. Ce n'est pas parce que Louis XIV a déclaré qu'il fallait diviser pour régner qu'il faut appliquer ce slogan à la République. A moins que l'on ne se prenne pour le Roi-Soleil, bien sûr. Pour mémoire, le frère de l'ex-ministre de l'Intérieur a tout de même bien failli être le patron des patrons et je ne vous apprendrai rien en vous rappelant que les grandes entreprises, celles du CAC 40, par exemple, ou d'autres multinationales, on vu leur chiffre d'affaires décuplé ainsi, bien sûr, que les dividendes de leurs actionnaires.

 

Mais il est vrai que les prétendus grands candidats sont bien ternes comparés au vicomte Philippe de Villiers qui  -- c'est bien connu -- est à la politique ce que Gérard est à la littérature. Avec lui au pouvoir, que diantre, on retrouverait les délices de la France pré-révolutionnaire...! De là à dire qu'on le trouverait carrément chouan, il n'y a qu'un pas mais ça ne vaut pas le pen de le franchir...

 




- Month and Character.


 

Renata is going to tell you more about your personality according to the month when you were born. Do you recognize yourself or a loved one in the description...?

 

FEBRUARY

 

Abstract thoughts
Loves reality and abstract
Intelligent and clever
Changing personality
Temperamental
Quiet, shy and humble
Low self esteem
Honest and loyal
Determined to reach goals
Loves freedom
Rebellious when restricted
Loves aggressiveness
Too sensitive and easily hurt
Showing anger easily
Dislike unnecessary things
Loves making friends but rarely shows it
Daring and stubborn
Ambitious
Realizing dreams and hopes
Sharp
Loves entertainment and leisure
Romantic on the inside not outside
Superstitious and ludicrous
Spendthrift
Learns to show emotions.

 




- La Recette de Carole et Serge.


 

Merci à Carole et Serge pour cette recette savoureuse d'un des plats les plus agréables qui soient:

 

Crêpes Traditionnelles.

 

Commencez la journée en vous régalant de sirop d'érable pur. Les crêpes traditionnelles, les gaufres, le pain doré et les muffins à l'érable vous aideront à entreprendre vos activités du bon pied. Les recettes à base de fruits, les pains sucrés et les poudings sont des tentations irrésistibles sur la table du petit-déjeuner. Pour les brunchs et les événements spéciaux, les croquettes de patates douces, les beurres et les boissons à base d'érable feront le bonheur de vos invités.

 

Après avoir essayé mille et une recettes de crêpes différentes, je dois admettre que celle-ci me procure un réconfort particulier. Ces crêpes sont croquantes et ont presque une consistance de gâteau. Ajoutez un peu plus de lait si la farine absorbe les ingrédients liquides trop rapidement.

ENVIRON 14 CREPES DE 10 CM (4 PO)

 

Ingrédients :

150 g (1 tasse) de semoule de maïs moulue sur pierre de préférence.
270 g (1 ½ tasse) de farine de blé entier.

½ cuiller à café (½ cuiller à thé) de sel

1 cuiller à soupe de levure chimique.

3 œufs.

524 ml (1 ½ tasse) de lait

2 cuillers à soupe de mélasse.
50 ml (½ tasse) d'huile ou 4 cuillers à soupe de beurre fondu.

Beurre pour la poêle.

Sirop d’érable chaud.

 

• Dans un grand bol, mélanger ensemble la semoule de maïs, la farine, le sel et la levure chimique.

• Dans un autre bol, bien battre les œufs puis les mélanger avec le lait et la mélasse.

• Faire un puits au centre des ingrédients secs, puis y verser les œufs battus et l'huile. Remuer jusqu'à consistance onctueuse. Laisser reposer quelques minutes avant de faire cuire.

• Chauffer une grande poêle ou un gril à feu moyen-élevé et la beurrer légèrement. Verser la pâte par grosses cuillerées à soupe et cuire environ 1 minute, jusqu'à ce que le fond des crêpes soit doré et que des bulles commencent à se former à la surface. Retourner les crêpes et cuire 1 minute de plus. Garder au chaud (voir conseil ci-après).

• Répéter avec la pâte restante. Servir chaud avec du sirop d'érable chaud.

 

Conseil : les crêpes commencent à refroidir rapidement dès qu’elles sont cuites. Les crêpes froides ne se tiennent pas aussi bien que les crêpes chaudes et fumantes empilées sur une assiette. Mettez des assiettes chaudes dans le four (10 minutes à 120°C. ou 250°F.) et servez-y les crêpes dès que vous les sortez de la poêle. N’oubliez pas d’avoir du beurre ramolli sur la table. Il n’y a rien de plus décevant que de mettre un gros morceau de beurre froid sur une crêpe délicate.

 

Bon appétit…

 

© Ken Haedrich, Le Temps des Sucres.




- Alexis le Trotteur.


 

C'est à Diane que nous devons ce beau conte québécois:

 

Un simple d'esprit devenu pourtant légendaire. Alexis Lapointe, dit Alexis le Trotteur, marqua la mémoire populaire du Saguenay au début du siècle dernier. Le personnage naquit en 1860 et mourut en 1924, et depuis, il ne cesse d'alimenter la légende de l'homme qui courait plus vite que le vent, au pays où l'on pratiquait le rire pour conjurer le Diable et repousser tous les tourments.

 

Alexis le Trotteur était presque inhumain : il préférait la course à la simple marche, et il apprit même à courir avant d'apprendre à marcher, c'est tout dire. Il n'avait qu'un seul don celui de courir vite et longtemps sans se fatiguer. Il était plus rapide qu'un cheval et même plus vite qu'un train, disait-on. D'ailleurs, en courant, il grimaçait comme un cheval et provoquait ainsi le grand rire général partout ou il passait. Selon la rumeur, on le disait d'une intelligence inférieure à la moyenne, semble-t-il parce que sa pauvre mère qui accoucha de quatorze enfants, l'avait mis au monde après seulement six mois de grossesse... Du moins, tous les médecins de l'époque crièrent au miracle! N'en demeure pas moins que son faciès coupait littéralement l'appétit. Et que dire de son odeur! Bref, nul ne recherchait la compagnie d'Alexis le Trotteur. Or il existe, même chez les sots, ce désir d'être reconnu sinon admiré d'autrui, peu importe la nature de la motivation. C'est précisément ce qu'Alexis le Trotteur voulut et réussit à sa manière, soit en devenant rien d autre qu'une légende vivante. Non seulement aimait-il la course à pied mais il était également un danseur hors de pair; il adorait la gigue. Dans les soirées où il se rendait volontiers même s'il n’y était pas invité, Alexis agrémentait les veillées en jouant de la bombarde ou de i'harmonica avec une grande virtuosité.

 

On l'appelait le trotteur parce qu'il courait sans cesse, bien entendu, mais aussi parce qu'il se prenait vraiment pour un cheval, en plus de grimacer à la manière de ce dernier. Mais pour remonter le fil de la légende à sa source, on raconte qu'avant même qu'il ne commence à s'intéresser aux jeunes filles - en admettant que le sexe opposé voulut bien s'intéresser à lui -, Alexis collait aux semelles de ses aînés pour se faire accepter d'eux et partager leur compagnie. Mais, on s'en doute bien, les plus vieux se moquaient du pauvre jeune homme et le repoussaient volontiers. Mais, un jour, alors qu'il ruminait quelques pensées fantasques marquées essentiellement par l'envie d'être enfin admiré plutôt que rejeté, Alexis se fit à lui-même le pari d'être capable de se rendre à un endroit par ses propres moyens, sans autres outils de locomotion que sa propre carcasse munie de deux perches qu'il appelait ses jambes. Donc nul besoin, dorénavant, de monter en calèche pour être accompagné de qui que ce soit ; dorénavant et gros-Jean-comme-devant, il se fouetterait et partirait à vive allure tel un cheval vers n'importe où. Et pour y arriver, il ne lui suffirait que d'avoir des jambes et des poumons ultra puissants, s'était-il convaincu, tel un enfant qui rêve de princesses et de cerfs-volants. Ainsi, son premier exploit de «trotteur» eut lieu en plein hiver, un dimanche soir glacial. On avait alors organisé une soirée chez les Dubois. Barnabé et Rodrigue, deux bougres qui voulaient aller rejoindre leurs douces moitiés, s'affairaient à monter l'attelage de leurs chevaux pour se rendre à temps à Saint-Urbain. Mais ce faisant, ces deux escogriffes insultaient et se moquaient de notre Alexis qui, d'un air piteux voire lamentable, les observait finir d'atteler leurs chevaux jusqu'au moment où il leur lança avec défiance: «Que vous m'emmeniez ou non avec vous dans votre calèche, messieurs, je m'en balance ! » Mais cette phrase inattendue d'Alexis, lancée telle un défi à relever, fit vite naître, chez lui, un éclair de génie: «Boisvert a un beau fouet, se dit-il. Quand il s'en sert, il va où il veut. Moi aussi, je peux aller où je veux. Ce soir, je serai la grosse Tare, l'étalon courageux. On verra bien qui arrivera chez Dubois en premier!»

 

Et après avoir ruminé ces quelques pensées, il prit le fouet de Boisvert de la main droite, s'en asséna plusieurs coups sur les jambes et dans le dos, leva la tête au ciel en hennissant de toutes ses forces, à un point tel que la buée sortait même dehors de sa bouche, tel le feux d'un dragon. Alors, il embraya d'un coup sec, sautant par-dessus la clôture et coupant à travers les champs et la forêt. Gonflé à bloc, Alexis parcourait les sentiers battus en enjambant les congères comme si de rien n'était.

Aussi rapide que le légendaire cheval de Chicoutimi, il parcourut la distance bien plus rapidement que la jument mouchetée des grands Barnabé et Rodrigue. Il arriva donc chez Dubois bien avant eux. Il franchit 40 kilomètres d'un seul trait, sans même montrer quelque signe de fatigue. Alors qu'il mettait le pied sur la terre du bonhomme Dubois, on l'aperçut, par la fenêtre, faire trois fois le tour de la cabane avant de s'arrêter et de cogner à la porte. On se demanda bien de quelle folie était atteint ce jeune « nigaud » qui avait bondi seul chez Dubois, sans prévenir qui que ce soit et dans la pleine noirceur d'une aussi rude soirée d'hiver. «Je joue un tour à Barnabé et à Rodrigue », s'empressa d'expliquer Alexis à ses hôtes, avec un fier sourire en coin. «Je vais me cacher en attendant qu'ils arrivent », ajouta-t-il avant d'expliquer que le destin avait voulu qu'il devienne la réincarnation de la grosse Tare. Déboussolé et résigné, Dubois haussa alors les épaules et ferma la porte. Et il s'écoula certainement une bonne demi-heure avant que nos deux grands moineaux de Barnabé et Rodrigue franchissent le bois et posent le pied sur la terre du bonhomme Dubois.

 

Lorsque Barnabé et Rodrigue foulèrent le seuil de la porte, Alexis bondit sur eux comme un lièvre pour leur signaler sa fière présence. Barnabé prit alors Alexis par le collet, qui n'était encore à cette époque qu'un adolescent prépubère, et le menaça de lui donner la raclée de sa vie s'il s'avisait d'oser de nouveau les défier de la sorte. Et d'un bon coup de pied dans l'arrière-train, Barnabé projeta notre Alexis hors de la cabane de Dubois !

 

Par temps clair, Alexis entreprit le voyage de retour, sans coup de fouet cette fois-ci, à travers la contrée, à vive allure, songeant au miracle qu'il avait fantasmé, souhaité puis maintenant provoqué et accompli. Gonflé ainsi de contentement, il n'en défia la neige et enjamba les coulées qu'avec plus d'habileté et d'ardeur, sauta clôtures et haies dans une pure allégresse qu'autrement la risée populaire lui avait jusqu'alors refusée. Oui, pour Alexis, il s'agissait bien d'un miracle, rien d'autre. Il avait réussi à devenir lui aussi l'Etalon légendaire du Saguenay. Désormais, la grosse Tare et lui ne faisaient qu'Un : il était ainsi devenu le premier Centaure du pays. Lorsque Barnabé et Rodrigue rentrèrent au bercail, soit aux petites heures du matin, notre Alexis, quant à lui, avait visité Morphée depuis un fort long moment déjà, rêvant à ses prouesses qu'il pourrait bientôt raconter à tout le voisinage de La Malbaie. Dès cet épisode magique et fondateur, il pouvait parcourir de grandes distances au pas de course, sans même se lasser. C'est ainsi que les gens de la place commencèrent à l'appeler Alexis le Trotteur.

 

C'est ainsi qu'Alexis commença à relever plusieurs autres défis. Il n'était pas rare qu'il osait défier des chevaux sur une courte distance, puisque son endurance n'avait d'égal que sa puissance de frappe. Le sprint ne lui faisait pas peur, oh non ! Rares sont les pur-sang qui le devançaient à la ligne d’arrivée. D’ordinaire, les propriétaires de chevaux de course lui lançaient le défi d’eux-mêmes. Et Alexis ne refusait jamais une pareille offre, trop heureux et fier qu'il était d'entretenir sa renommée ainsi qu'une certaine « admiration »de la part des gens de La Malbaie. Aussi Le Cheval du nord, tel qu'on le surnommait dans tout Charlevoix, aimait défier les trains. Il se fiait au sifflet de la locomotive, grattait le sol de son pied droit et partait à courir devant le tram sur plusieurs kilomètres. Il enjambait les rails de chemin de fer, beau temps mauvais temps; non pas jusqu'à épuisement, mais jusqu'à ce qu'il se lasse, tout simplement. Pour Alexis le Trotteur, la course ne constituait pas un effort, mais simplement un rêve à renouveler. Mais sa quête de vitesse et de fierté ne plaisait guère à sa mère qui le jugeait plutôt sévèrement. Lorsque notre Alexis faisait mention de quelque exploit, elle ne manquait pas de le remettre à sa place. «Toi mon escogriffe, ne vas pas te vanter de ça! Quand on boit comme une éponge, qu'on sent le cheval, puis qu'on court en avant des trains, ce n'est pas bien intelligent, tout ça.» Même ses frères et sœurs se moquaient de lui en l'imitant se donner des coups de fouet sur les cuisses.

 

Avec le temps et la pratique, Alexis se développa un physique hors du commun. Dans le voisinage, on ne cessait de s'extasier de ses cuisses, de ses chevilles et de ses genoux protubérants. De fait, son ossature n'avait rien de celle de l'humain moyen. Alexis ne mesurait que cinq pieds et sept pouces, mais ses enjambées faisaient facilement deux fois sa hauteur. Le Centaure, comme on s'amusait à l'appeler, profitait de son appareil musculaire pour traverser des régions en courant, sans jamais montrer un seul signe de faiblesse ou de fatigue.

 

Par un beau matin du mois de juin, le père d'Alexis devait prendre le bateau du port de La Malbaie, en direction de Chicoutimi. Un voyage qui durait, à l'époque, plus de 12 heures. Or le bonhomme ne désirait pas que son fils l'accompagne ce jour-là. Tout de même, Alexis accompagna son père jusqu'au bateau. Juste avant de lui dire au revoir, le Trotteur fixa son « bonhomme de père » quelques instants, sourit et s'approcha de lui pour lui chuchoter : « Quand vous arriverez à Chicoutimi, le père, c'est moi qui prendrai les amarres du bateau. » Evidemment, ce dernier n'y accorda aucune attention. Le bateau quitta le port, Alexis lui tourna le dos, se fouetta l'abdomen et les cuisses, leva la tête au ciel en poussant des hennissements terribles et se il mit à courir à pleines enjambées. Il parcourut cent quarante-six kilomètres en traversant montagnes, forêts, rivières, plaines et obstacles multiples. Et peu avant minuit, notre Alexis le Trotteur attendait son père au quai, arborant son plus fier sourire et gonflé du plus grand contentement.

 

Alexis passa ainsi toute sa vie à accomplir de tels exploits. Mais il mangeait comme un goinfre et aimait particulièrement le pain, les gâteaux à la mélasse et les galettes de sarrasin. A un point tel qu'il eut cette autre idée de génie, soit de fabriquer des fours à pain et de se faire payer en gâteaux et en galettes... Ses fours à pain étaient les meilleurs de toute la région, et ils conservaient si bien la chaleur qu'il suffisait d'y mettre à brûler une simple écharde pour pouvoir cuire dix livres de pains et trois douzaines de galettes.

 

Mais un bon matin, le sort du Trotteur se décida. Ce jour-là, Alexis filait un mauvais coton. Depuis un certain temps déjà, sa condition physique ne lui permettait plus de renouveler ses exploits de Centaure de La Malbaie. Il ne coursait plus contre les chevaux et ne pouvait pas davantage défier les trains en courant devant eux. Si bien que c'est ce jour-là, précisément, qu'eut lieu la dernière course d'Alexis Lapointe. Se tenant aux abords des rails, Alexis effectua sa routine habituelle: coups de fouet, grattage de sol, hennissements, tout y était ! Tout sauf la force et l'ardeur d'antan. C'est ainsi qu'on vit la locomotive apparaître au sortir de la grande courbe et le Trotteur se mettre en marche, mais sans une goutte de sueur au front, cette fois... Alexis, comme à l'habitude, se mit à courir à l'intérieur des rails en avant du train... Ainsi, il courut et courut pendant des kilomètres devant le train en marche avant de perdre pied et de s'effondrer sur la voie ferrée. Le sifflet de la locomotive se fit entendre à cent lieues à la ronde. Le train l'écrasa de plein fouet, mais, hélas, il survécut quelques instants dans la souffrance la plus extrême, l'engin lui ayant coupé les deux jambes ainsi qu'un bras.

 

C'est ainsi qu'Alexis le Trotteur s'éteignit à l'âge de soixante-trois ans. Ayant vécu en véritable nomade depuis sa première jeunesse, il ne mourut pas dans sa contrée d'origine, mais peu importe, puisqu'il se trouvait à faire ce qu'il aimait le plus au monde.

 

Afin de vérifier si toutes les histoires qu'on racontait au sujet d'Alexis le Trotteur étaient fondées, des spécialistes de l'activité physique et d'autres scientifiques examinèrent le corps exhumé du légendaire trotteur. Ils conclurent que la structure osseuse témoignait d'un entraînement rigoureux qui dura toute une vie. Dès lors, qu’il était un athlète hors du commun ne relevait donc plus de la légende mais, dorénavant, de l’histoire…

 

©  Gaston Gendron, Les Grandes Légendes Québécoises.


Retrouvez les dernières chroniques "Av.com" de Désomag sur le site http://monsite.orange.fr/desomag/ .



- Vos Lettres / Your Mail.


 

"I just have to say that I love this desomag. It makes me happy (...) Keep up the good work!"
--> Judy & Dave.

(See below: "Your Jokes".)

"I give all of these people a DUH! - DOH! - & Woo-hoo!"

--> Rob.

(See below: "Epich Epoch" and in the next issues of this magazine.)

 

"Try this site, very interesting it gives you details of your personality: http://vn247.net/flash/Color-and-Me.swf "

--> Renata.

(Thank you for the link, Renata: it is very interesting indeed.)

 

"Voici mes réponses au dernier quizz:
Question 1:  je tente "Europe"
Question 2:  Pékin
Question 3: Mozart
Que d'efforts après de si longues semaines de repos pour mes neurones.... je suis épuisée de tant d'efforts en ce début d'après-midi."

--> Diane.
(Félicitations pour la rapidité et la "justitude" des réponses, chère amie d'outre-Atlantique.)

 

"Tu devrais être intéressé, Oh grand voyageur... http://www.exclusiveresorts.com/  Amicalement."
--> Hermine & André.
(Effectivement. Je transmets car d'autres peuvent aussi être intéressés. Merci à vous, chers amis.)

 

"Testez-vous et voyez ce qu’il en reste !!! Bonne journée ! A+ Cliquez sur ce site : http://grammaire.reverso.net/index_alpha/Test.asp?q=homophones "

--> Claudine & Philippe.

 

"Bonjour Alain , Bien contente de recevoir à nouveau désomag ( ça commençait à me manquer ) et c' est surtout bon signe , car ça veut dire que tu vas mieux."

--> Marie-José.

(Merci, Marie-José. N'oubliez pas d'aller voir les oeuvres artistiques de notre amie sur ce site: http://emj.ifrance.com/ )

 

"Puisque j'ai reçu le dernier Désomag, j'en conclus que tu es rentré et en état de marche (...).

--> Fanchita.

(Voir plus bas: "Vos Blagues.")

 

"Cher Alain, Après une très longue interruption, me voici de retour pour faire sourire ainsi que les amis de Desomag. (...)  Amitiés et à bientôt."

--> Gégé.

(Merci pour votre fidélité au journal et pour la qualité de vos envois, cher ami. Voir plus bas: "Petit Poisson Deviendra Grand...")

 

"Bien contents de te savoir de retour et en bonne santé. (...) Merci pour le dernier journal qui nous a bien fait rire. On attend le suivant avec impatience."

--> Marie-France & Jean-Pierre.

(Voir plus bas: "Vos Blagues".)

"Cher Alain, je n'ai pas reçu desomag sur hotmail, ni le compte rendu de ton voyage. J'ai reçu les deux sur la poste.net, cependant."

--> Renata.

(Pas étonnant, chère Renata. Ce n'est pas la première fois que je vois des dysfonctionnements avec Hotmail. Je me demande si le problème peut être réglé facilement ou s'il est préférable de changer de boîte.)

 

"Je suis justement en période de bénévolat pour le Service d aide à l impôt  pour les gens à faible revenu  mais je n ai pas encore rencontré ce genre de déductions....il faut donc conclure que le monde de la drogue est pour les gens à revenus élevés."

--> Diane.

(Voir plus bas: "Epique Epoque.")

 

"Après bien des aléas médicaux, je pense être en mesure de faire revivre mon petit site d'images politiquement incorrectes. Celui-ci devrait ouvrir le lundi 9 avril (non je ne fais pas l'oeuf) sur http://www.andrevan.com N'hésitez pas à faire des critiques. Cordialement."

--> André.

 

"Salut Alain,
Je viens juste de lire cet article dans la presse. Alors, en voilà des façons!!!!! http://www.routard.com/actu2.asp?p=ALAIN&n=VIGNERON&a... "

--> Evelyne.

(Merci pour cette info, Evelyne. J'avais complètement oublié cette aventure américaine. Comme quoi on peut avoir la mémoire sélective, n'est-ce-pas...? Un point tout de même que je réfute dans le commentaire: l'allusion à mon anglais approximatif... Là, ils exagèrent...!)

 




- Le Quiz.


^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

 

1) Answer for last number:

   Réponse à la dernière question:

 

Which is the only continent without a desert...?

 

Quel est le seul continent sans désert...?

 

Europe

 

2) Answer to Renata's question: 

   Réponse à la question de Renata:

 

The city of Xanadu that Coleridge immortalizes in his poem "Kubla Kahn" is thought to be the contemporary city of: Beijing, Bangkok or Ulan Bator

 

La cité de Xanadu que Coleridge a immortalisé dans son poème "Kubilaï Khan" est supposée être la ville contemporaine de Pékin, Bangkok ou Oulan-Bator...?

 

Beijing / Pékin

 

3) Answer to the bonus question:

   Réponse à la question bonus:

 

Who composed the opera "Don Giovanni" in 1787...?

 

Qui composa l'opéra "Don Giovanni" en 1787...?

 

Wolfgang Amadeus Mozart

 

This week's winners:

Les gagnants de cette semaine:

 

Diane, Marie-France & Jean-Pierre, Simone & Lucien, Renata; Loïc; Laura.

 

Loïc nous en dit plus sur ce grand compositeur:
"Johannes Chrysostomus Wolfgang Theophilus Mozart, plus connu sous le nom de Wolfgang Amadeus Mozart (né à Salzbourg, Principauté du Saint Empire romain germanique, le 27 janvier 1756 - mort à Vienne le 5 décembre 1791) est généralement considéré comme l'un des plus grands compositeurs de la musique classique européenne. Bien que mort à 35 ans, il laisse une ouvre importante qui embrasse tous les genres musicaux de son époque."

 

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

 

1) La question du jour:

   Today's question:

 

When was New Orleans' first "Mardi Gras" celebration held...?

 

Quand la première célébration de Mardi Gras s'est-elle tenue à la Nouvelle-Orléans...?

 

2) La question de Renata vous offre une seconde chance de gagner le gros lot Désomag:

   Renata's question gives you another chance of winning Désomag's big prize: 

 

As a result of patriotism during the Gulf War, in 1991, Whitney Houston had an unlikely musical hit when she recorded what song: "Star Spangled Banner" or "God Bless America"...?

 

Par sursaut patriotique, pendant la Guerre du Golfe de 1991, avec quelle chanson Whitney Houston connut-elle un succès musical inattendu: "Star Spangled Banner" ou "God Bless America"...?

 

3)  La question bonus vous offre une troisième et dernière chance de remporter l'incroyable cadeau Désomag:

    The bonus question offers you a third and last chance to win the incredible Désomag prize:

 

What nationality is Penelope Cruz...?

 

De quelle nationalité est Penelope Cruz...?

 

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

 

Envoyez vos réponses avant le prochain numéro à cette adresse: a.vigneron@wanadoo.fr . Le superbe cadeau Désomag vous attend en retour, que vous ayez trouvé ou pas la (les) bonne(s) réponse(s).

 

E-mail your answer before next number at a.vigneron@wanadoo.frThe fabulous Désomag prize is waiting for you there, whether you have found the correct answer(s) or not.

 

Réponse dans le prochain numéro / The answer will be in the next issue.

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^




- Les Phrases Imprononçables.


 

Répétez chaque phrases à haute voix, sans bafouiller... C'est l'exercice pas si facile que nous proposent maintenant Elizabeth et Pierre:

 

TROIS TORTUES TROTTAIENT SUR UN TROTTOIR TRES ETROIT.

 

TROIS PETITES TRUITES NON CUITES, TROIS PETITES TRUITES CRUES.

 

SI SIX SCIES SCIENT SIX CYPRES, SIX CENT SIX SCIES SCIENT SIX CENT CYPRES.

 

PAPIER, PANIER, PIANO.

 

TU T'ENTETES A TOUT TENTER, TU T'USES ET TU TE TUES A TANT T'ENTETER.

 

OU NICHE LA PIE...? LA PIE NICHE HAUT. OU NICHE L'OIE...? L'OIE NICHE BAS. OU NICHE L'HIBOU...? L'HIBOU NICHE NI HAUT NI BAS...!

 

FRUITS FRAIS, FRUIT FRITS, FRUITS CUITS, FRUITS CRUS.

 

CES SIX SAUCISSONS-CI SONT SI SECS QU'ON NE SAIT SI C'EN SONT.

 

CINQ CHIENS CHASSENT SIX CHATS.

 

UN CHASSEUR SACHANT CHASSER SAIT CHASSER SANS SON CHIEN.

 

JE VEUX ET J'EXIGE D'EXQUISES EXCUSES.

 

LES CHAUSSETTES DE L'ARCHI-DUCHESSE SONT-ELLES SECHES, ARCHI-SECHES...?

 

TES LAITUES NAISSENT-ELLES...? SI TES LAITUES NAISSENT, MES LAITUES NAITRONT.

 

PETIT POT DE BEURRE, QUAND TE DEPETITPOTDEBEURRERISERAS-TU...?

 

SEIZE JACINTHES SECHANT DANS SEIZE SACHETS SECS.

 

LE TAS DE RIZ TENTANT TENTA LE TAS DE RATS TENTES. LE TAS DE RATS TENTES TATA LE TAS DE RIZ TENTANT.

 

DES BLANCS PAINS, DES BANCS PEINTS, DES BAINS PLEINS.

 

SEIZE CHAISES SECHENT.

 

COMBIEN FONT CES SIX SAUCISSONS-CI...? CES SIX SAUCISSONS-CI FONT SIX SOUS. SI CES SIX SAUCISSONS-CI FONT SIX SOUS, CES SIX SAUCISSONS-CI SONT TROP CHERS.

 

TROIS GROS RATS GRIS DANS TROIS GROS TROUS RONDS RONGENT TROIS GROS CROUTONS RONDS.

 

TROIS TORTUES TETUES TROTTENT EN TROTTINETTE.

 




- Perles de nos Assureurs.


 

Bernadette et Daniel vous proposent la troisième partie de leur article sur les perles de assureurs:

 

Vous m'écrivez que le vol n'existe pas entre époux. On voit que vous ne connaissez pas ma femme.

 

----------------------------------------------------------------------------

 

Le camion s'est sauvé précipitamment sans montrer ses papiers.

 

----------------------------------------------------------------------------

 

Je suis étonné que vous me refusiez de payer cet accident sous prétexte que je ne portais pas mes lunettes comme indiqué sur mon permis. Je vous assure que ce n'est pas ma faute si j'ai renversé ce cycliste : je ne l'avais pas vu.

 

----------------------------------------------------------------------------

 

Je vous témoigne mon grand mécontentement vous mettez tellement de temps à me rembourser mes accidents que c'est toujours avec celui d'avant que je paye les dégâts de celui d'après, alors n'est-ce pas que ce n'est pas sérieux de votre part.

 

----------------------------------------------------------------------------

 

Le cycliste zigzaguait sur la route, tantôt à gauche, tantôt à droite, avant que je puisse le télescoper.

 

----------------------------------------------------------------------------

 

Ne pouvant plus travailler à la suite de mon accident, j'ai du vendre mon commerce et devenir fonctionnaire.

 

----------------------------------------------------------------------------

 

En repoussant un chien tenu en laisse par son maître, je me suis fait mordre par ce dernier.

 

----------------------------------------------------------------------------

 

Puisque vous me demandez un témoignage précis, je vous dirai qu'a mon avis c'est le monsieur qui a tort, puisque la dame a raison.

 

----------------------------------------------------------------------------

 

J'ai tapé un trottoir en glissant sur une plaque de verglas et j'ai cassée ma gente et mon bras gauche.

 

----------------------------------------------------------------------------

 

Vous me dites que Mlle X réclame des dommages-intérêts sous prétexte qu'elle a été légèrement défigurée après l'accident. Sans être mauvaise langue, il faut bien avouer que même avant l'accident, cette malheureuse n'avait jamais éveillé la jalousie de ses concitoyennes.

 




- Les Blagues.


 

Un homme de 80 ans qui n'a jamais été marié rencontre un jour une jeune fille de 18 ans. C'est le coup de foudre: ils tombent follement amoureux l'un de l'autre. Ils se marient et partent en voyage de noces en Floride.
Lorsqu'ils sont de retour, les amis du nouveau marié l'interrogent sur le voyage.
- Oh, c'était magnifique...! s'exclame le vieil homme. Le soleil, la plage, la mer... nous avons presque fait l'amour chaque soir...!
Ses amis n'en croient pas leurs oreilles.
- A ton âge...? Incroyable...! Comment as-tu pu faire l'amour ainsi...? Raconte...! On veut tous les détails...!
- Oh... répond l'homme. Nous avons presque fait l'amour le lundi soir, nous avons presque fait l'amour le mardi soir, nous avons presque fait l'amour le mercredi...

 


 

- Docteur, j'avais tellement froid hier soir, j'avais tellement le frisson que je ne pouvais pas dormir.
- Avez-vous claqué des dents...?
- Je ne pourrais le dire, elles étaient dans un verre à côté du lit...!

 


 

Un missionnaire oeuvre dans une tribu reculée. Les habitants n'ont jamais vraiment eu de contact avec la civilisation moderne et il décide d'amener le chef de la tribu et sa famille en visite dans la grande ville. Après leur avoir donné des vêtements convenables, il les amène au centre commercial. Ils sont éblouis par à peu près tout ce qu'ils voient, mais le père et son fils sont tout particulièrement fascinés par deux murs argentées qui glissent, s'ouvrent et se ferment automatiquement. Ils n'ont jamais vu d'ascenseur. Le garçon demande:
- Père, qu'est-ce que c'est...?
Son père répond:
- Mon fils, je n'ai jamais vu une telle chose. Je ne sais pas ce que c'est.
Pendant que l'homme et son fils regardent avec de grands yeux, une vieille femme toute plissée en chaise roulante s'approche des murs et appuie sur un bouton. Les murs s'ouvrent et la femme entre dans une petite pièce. Les murs se referment et l'homme et son fils aperçoivent des petits cercles avec des symboles s'illuminer successivement au dessus des murs.
Soudainement, les cercles s'illuminent en ordre inverse. Les murs s'ouvrent encore une fois et une jolie jeune femme dans la vingtaine sort de la petite pièce. L'homme ne peut quitter la jeune femme des yeux et dit à son fils discrètement:
- Va chercher ta mère...!!!

 


 

C'est un mec la tronche amochée qui rencontre un copain a lui:
- Qu'est-ce qui t'es arrivé, t'es drôlement amoché?
- J'me suis pris un coup de gigot congelé dans la gueule...
- Bah merde...! Comment ça t'es arrivé...?
- C'est hier, y¹a ma femme qu'était en mini-jupe, elle se penchait dans le congélateur pour prendre quelque chose alors ch'ai pas c'qui ma pris, j'ai pas pu résister, je l'ai prise par derrière...
- Merde alors...!
- Ouais, elle gueulait comme une vache, alors je continuais de plus belle...
- Merde alors...!
- Ouais, en plus elle se débattait alors ça m'excitait encore plus...
- Tu m'étonnes...!
- Puis à un moment elle a attrapé un gigot congelé et elle m'en a foutu un coup sur la gu...
- Merde alors, elle aime pas le sexe ta femme...?
- Si, mais pas à Auchan...!!!

 


 

Une femme, dans la cuisine, se prépare à faire cuire des oeufs à la coque pour le petit déjeuner. Son mari arrive. Elle se retourne et dit:
- Fais-moi l'amour, là, tout de suite...!
Les yeux du mari s'illuminent. Il l'embrasse, la caresse, et l'honore sur la table de cuisine.
Ensuite, elle lui dit merci et retourne à ses oeufs à la coque.
- Tu peux m'expliquer...? lui demande-t-il.
- Le minuteur pour les oeufs à la coque est cassé...

 


 

Une veuve saoudienne s'adresse à une amie:
- Tu sais, Fawzia, mon pauvre mari n'a jamais eu de chance... sauf à la fin.
- Comment ça...?
- En creusant sa tombe, on a fait jaillir du pétrole...

 


Désomag has its website  /  Désomag a son site web: http://www.u-blog.net/desomag 


 Rira bien qui rira le premier...!!!      somag...!!!â  Be the first to laugh...!!!

Sent to you free on request at the following address / Envoi gratuit sur demande à l'adresse suivante: a.vigneron@wanadoo.fr


Et les dernières chroniques "Av.com" sont aussi sur: http://monsite.wanadoo.fr/desomag/ 


 

Un grand patron américain fait visiter une des ses usines à son fils, âgé de cinq ans:
- Regarde bien tout cela, un jour ça appartiendra à une de tes ex-épouses...

 


 

Un milliardaire raconte son histoire devant une salle comble de spectateurs qui ont payé 1000$ chacun pour l'entendre:
- Quand je suis arrivé à Miami, je n'avais qu'un dollar en poche.
- Qu'avez-vous fait...? demande l'animateur.
- J'en avais assez pour envoyer un Télex à papa lui demandant 25 000$ pour lancer mon business. Je vous le dis, pour réussir en affaires, il faut toujours avoir la foi en soi. Tout le temps...!

 


 

Un type entre chez le droguiste et demande de l'insecticide à boire:
- Mais pourquoi à boire...?
- Parce que j'ai le cafard...!

 


 

Un touriste, visitant un musée de science naturelle interroge le guide:
- Quel âge à se crâne...?
- 6004 ans, monsieur.
- Incroyable...! Magnifique...! Mais c'est extrêmement précis. F-A-B-U-L-E-U-X...! Mais comment peut-on être si précis...?
- Pas compliqué. Quand j'ai commencé à travailler ici, il y a quatre ans, le gardien que je remplace m'a dit qu'il avait 6000 ans...

 


 

Deux clitoris se rencontrent... l'un dit à l'autre:
- Il paraît que tu es frigide...?
L'autre répond:
- Ce sont les mauvaises langues qui disent ça...

 


 

M. Dupont rentre d'une journée à la plage et retrouve sa femme à l'hôtel.
- Qu'est-ce que tu as fait, aujourd'hui...? demande-t-elle.
- Je suis allé à la pèche aux moules... Je suis moulu...
- Vraiment...? Eh bien, demain tu devrais aller à la pèche aux coques...!

 


 

Un type est devant une banque... Il se cagoule sort son flingue et entre pour agresser la standardiste. Il lui dit:
- Mène moi au coffre sinon je te tue...!
Elle s'exécute, lui ouvre le coffre et voilà, ce sont des éprouvettes de sperme.
- Vous voyez ce sont des éprouvettes de sperme.
Il lui répond:
- je m'en fous; BOIS...!!!
Elle, paniquée, boit une, puis deux, puis trois éprouvettes. Au bout d'un certain nombre, elle s'exclame:
- Mais ayez pitié, laissez moi tranquille. Pourquoi faites vous ça...?
Et lui enlève sa cagoule et lui dit:
- Tu vois chérie, quand tu veux, tu peux...!!!

 




- Vos Blagues.


 

Merci à Luc pour cette bonne blague:

 

Un jeune mari rentre chez lui. Sa femme lui saute au cou en disant:
- Chéri, j'ai une grande nouvelle: je suis en retard d'un mois. Je crois que nous allons avoir un bébé...! J'ai fait un test de grossesse chez le médecin et nous aurons le résultat d'ici un jour ou deux.Tant que nous n'aurons pas le résultat, on n'en parle à personne.

Le lendemain, un conseiller clientèle d'E.D.F. téléphone chez eux au sujet d'une facture impayée.

- Vous êtes bien Mme Dupont...?

- Oui.

- Madame, vous avez un mois de retard.

- Mais. comment le savez-vous...?

- Nous avons des ordinateurs, c'est inscrit dans notre base de données.

- Que dites-vous, c'est inscrit dans vos ordinateurs...?

- Absolument...!
Le soir, elle raconte cette conversation à son mari qui, fou de rage, se précipite dès le lendemain au siège de la compagnie d'électricité.

- Qu'est-ce que c'est que cette histoire, vous inscrivez dans votre base de données que ma femme a un mois de retard...? De quoi vous mêlez-vous...?

- Ecoutez, dit le conseiller clientèle, calmez vous, ce n'est pas bien grave. Vous n'avez qu'à l'acquitter.

- La quitter...? Il n'en est pas question...! Je ne la quitterai jamais, ni maintenant, ni plus tard...!

- Dans ce cas, je vous préviens que si vous refusez de l'acquitter, on va vous la couper.

- Quoi...? Me la couper...? Mais vous êtes fou...! Et que deviendra ma femme...?

- Je ne sais pas. elle n'aura qu'à se servir d'une bougie...!!!

 


 

Hermine et André nous font parvenir cette nouvelle blague:

 

Un camionneur va tranquillement sur la route dans son camion et tout à coup il distingue au loin un homme vêtu de rouge des pieds à la tête. Le camionneur s'approche rapidement et le gars ne s'écarte pas. Il fait clignoter ses phares mais rien, le gars ne bouge pas. Alors le camionneur appuie à fond sur les freins et arrive à s'arrêter à à peine un mètre du gars. Il descend du camion et l'homme en rouge lui dit:

- Je suis l'homosexuel rouge, aurais tu quelque chose à manger...?

Le camionneur étonné le regarde et lui dit:

- Mais...!? T'es malade ou quoi...? Tu ne vois pas que j'ai failli t'écraser...?

Le camionneur remonte sur son camion et poursuit sa route. Tout à coup, il distingue de nouveau au loin un gars complètement vêtu de blanc et aussi debout en plein milieu de la route. Il fait de nouveau clignoter ses phares et le gars ne bouge toujours pas. Le camionneur freine de nouveau brusquement, descend du camion et un homme en blanc lui dit:

- Je suis le gay en blanc, aurais tu quelque chose à boire...?
Le camionneur lui dit:

- Mais...! Saleté de PD...! Tu n'as pas vu que j'ai failli t'écraser...? T'es vraiment malade ou quoi...? Enlève-toi de la...!

Le camionneur une fois de plus remonte dans son camion et poursuit son chemin, lorsqu'au loin il distingue un autre homme, cette fois en bleu.

Il refait clignoter les phares mais rien, il ne s'écarte pas, il freine de nouveau comme un malade, s'arrête à un demi mètre du gars descend du camion très vexé et lui dit:

- Alors putain de PD bleu de merde...! Qu'est-ce que tu veux connard...?

Et le gars lui répond:

- Pour commencer, le permis de conduire et les papiers du véhicule...

 

N'oubliez pas d'aller découvrir, dès ce lundi, les nouveautés sur le site d'Hermine et André: http://andrevan.com/

 


 

Merci aussi à Gégé pour ces deux nouvelles histoires drôles:

 

Une femme demande à son mari:
- Mon chéri, quelle est la différence entre un accident et une catastrophe...?
- Eh bien, si ta mère tombe à l'eau, c'est un accident. Mais si on la sauve, c'est une catastrophe...!!!

&

Une mamie dit à son petit-fils d'une dizaine d'années:
- Mais comment fais-tu pour être aussi bête avec des parents aussi intelligents que les tiens...?
Le petit garçon répond sans se démonter:
- Ben, tu sais, Mamie, l'intelligence, ça saute toujours une génération...!

 


 

Karinne et Pascal nous ont déniché une nouvelle histoire drôle:

 

Un homme se fait arrêter par un garde-pêche. Son bac à poissons est plein.  Le garde-pêche lui demande:

- Avez-vous un permis pour tous ces poissons...?
- Non, monsieur. Ce sont des poissons domestiques.
- Des poissons domestiques...?
- Oui. Chaque soir, j'amène mes poissons, je les laisse nager un bout de temps librement dans le lac et, lorsque je siffle, ils reviennent tous et sautent dans le bateau. Je les ramène alors à la maison...!
- Mais c'est ridicule...! C'est un pur mensonge...!
- Non, pas du tout, je vais vous montrer. Ca fonctionne vraiment...!
- OK, je veux voir ça...
L'homme prend alors son bac à poissons, le vide dans l'eau et attend.
Après quelques minutes, le garde-pêche lui demande:

- Alors...?
- Alors quoi...?
- Quand allez-vous les faire revenir...?
- Faire revenir quoi...?
- Ben, les poissons...!
- Quels poissons...?

 


 

"J'adore", m'écrit Laurent en parlant de cette histoire qu'il m'a envoyée. Confidence pour confidence, moi aussi:

 

Un mec entre dans la chambre, une chèvre dans les bras.

Sa femme allongée sur le lit était en train de lire un livre. L'homme dit:

- Regarde chérie, c'est la vache que je me fais quand t'as des migraines.

La femme répond:

- Si t'étais pas con à ce point tu te rendrais compte qu'il s'agit d'une chèvre.

L'homme sourit:

- Si t'étais pas conne à ce point tu comprendrais que je parlais à la chèvre.

 


 

Françoise et Julien vont aussi bien nous faire rire avec cette autre blague:

 

Chat alors...!
- Chérie, ce soir on va faire l'amour comme des chats...!
- Ca ne va pas, non...? Pour que je tombe du toit...

 


 

Marc nous en a trouvé une autre pas mal non plus:

 

Depuis plusieurs années, un couple fait chambre à part. Une nuit, le mari est réveillé par des cris d'effroi de son épouse. Il se précipite dans sa chambre juste le temps de voir un homme s'échapper par la fenêtre.

- Que s'est-il passé...?
- Un type s'est introduit ici et m'a violée à deux reprises...!
- Comment à deux reprises...? Mais pourquoi n'as-tu pas crié tout de suite...?
- Parce que je croyais que c'était toi...! C'est quand il a voulu recommencer que j'ai compris...!!!

 


 

Pierrette et André vont encore bien nous faire rire avec ces deux courtes blagues:

 

Une dame dit au directeur d'un centre de dressage canin:
- Ecoutez, je suis très satisfaite des résultats que vous avez réussi à obtenir sur mon caniche. Puis-je inscrire mon mari pour la saison prochaine...?

&

Une tortue dit à une autre:
- Si tu as une quinzaine de jours devant toi, on pourrait peut-être faire quelques pas ensemble dans le jardin...!

 


 

Merci à Michèle pour cette bonne blague et merci aussi à Catherine et Claude pour avoir transmis. Merci également à Marie-Odile et Michel qui me l'ont fait parvenir:

 

Sur un chantier, trois maçons portugais pissent contre un mur d'un immeuble en construction quand soudain, une plaque de tôle glisse de la toiture, et leur tombe directement sur le sexe tranchant les engins net. Malgré la douleur, les trois hommes ramassent leur attirail par terre et vont à l'hôpital où ils subissent une greffe de 14 heures qui, finalement et heureusement, prend bien.
Un mois plus tard, leur chef de chantier Pedro se rend à l'hôpital pour une visite de courtoisie.
Il rentre dans la première chambre et voit Miguel en train de se masturber.

- Mais Miguel, qu'est-ce que tu fais...?

- Ma yé fait de la rééducassionne...!
Il va voir Manuel dans la seconde et le trouve aussi en train de se masturber.

- Mais Manuel, qu'est-ce que tu fais...?

- Ma yé fait de la rééducassionne...!
Il entre alors dans la troisième chambre et voit Carlos en train de se faire faire une gâterie par une superbe infirmière.

- Mais Carlos, qu'est-ce que tu fais...?

- Ma yé fait de la rééducassionne, mé moi, y'avais une moutouelle...

 


 

Didier nous parle de la rentrée scolaire de septembre 2007:

 

C'est la rentrée de septembre au Collège Sainte Croix de Neuilly sur Seine. Et tous les élèves sont réunis dans la cour autour du Proviseur qui fait l' appel pour l'affectation des élèves classe par classe. Le Proviseur en arrive aux élèves de 5ème:

"Henri-Paul de la Turbinière."

"Oui, Monsieur le Proviseur," répond l'Elève.

"5ème A," répond le Proviseur.

"Charles-Louis de Pareille."

"Oui, Monsieur le Proviseur," répond l'Elève.

"5ème C," répond le Proviseur.

"Louis-Nicolas-Edouard de Hautebourg."

"Oui, Monsieur le Proviseur," répond l'Elève.

"5ème B," répond le Proviseur.

Etc, etc, etc...

Arrive le nom du dernier élève:

"Mohammed Ben Mameth," dit le Proviseur.

"Oui," répond l'Elève.

"Terminal A," répond le Proviseur.

Et Mohammed:

"Hé, M'sieur le Proviseur, Ziva, j'y suis en 5ème pas en Terminale."

Le Proviseur lui répond:

"Mohammed Ben Mameth - Terminal A - Roissy Charles-de-Gaulle 22h00...!!!"

 


 

Merci à Lydie et Bernard pour cette autre bonne blague:

 

Au bord de l'eau, dans un petit village mexicain, un bateau rentre au port.
Un américain qui est là, complimente le pêcheur mexicain sur la qualité de ses prises et lui demande combien de temps il lui a fallu pour les capturer.
- "Pas très longtemps" répond le Mexicain.
- "Mais alors, pourquoi n'êtes-vous pas resté en mer plus longtemps pour en attraper plus...?" demande l'Américain.
Le Mexicain répond que ces quelques poissons suffisent à assurer la subsistance de sa famille.
L'Américain demande alors:
- "Mais que faites-vous le reste du temps...?"
- "Je fais la grasse matinée, je pêche un peu, je joue avec mes enfants, je fais la sieste avec ma femme. Le soir, je vais au village voir mes amis, nous buvons du vin et jouons de la guitare. J'ai une vie bien remplie.
L'Américain l'interrompt:
- "J'ai un MBA de l'université de Harvard et je peux vous aider. Vous devriez commencer par pêcher plus longtemps. Avec les bénéfices dégagés, vous pourriez acheter un plus gros bateau. Avec l'argent que vous rapporterait ce bateau, vous pourriez en acheter un deuxième et ainsi de suite jusqu'à ce que vous possédiez une flotte de chalutiers. Au lieu de vendre votre poisson à un intermédiaire, vous pourriez négocier directement avec l'usine et même ouvrir votre propre usine. Vous pourriez alors quitter votre petit village pour Mexico, Los Angeles, puis peut-être New York d'où vous dirigeriez toutes vos affaires."
Le mexicain demande alors:
- "Et combien de temps cela prendrait-il...?"
- "10 ou 20 ans", répond l'Américain.
- "Et après...?"
- "Après...? C'est là que ça devient intéressant", répond l'Américain en riant,
"Quand le moment sera venu, vous pourrez introduire votre société en bourse et vous gagnerez des millions."
- "Des millions...? Mais après...?"
- "Après...?"
- "... Vous pourrez prendre votre retraite, habiter dans un petit village côtier, faire la grasse matinée, jouer avec vos enfants, pêcher un peu, faire la sieste avec votre femme et passer vos soirées à boire et à jouer de la guitare avec vos amis..."

 


 

Merci également à Fanchita pour cette blague religieuse:

 

SERMON A UN JEUNE CURE.

Un jeune curé,  très angoissé, est incapable de prononcer un seul mot le jour de son premier sermon.
Le lendemain, il va voir  l'archevêque et lui demande quelques conseils pour être à la hauteur le dimanche suivant. L'archevêque lui conseille alors de se verser quelques gouttes de vodka dans un grand verre pour se sentir plus détendu.
Le dimanche suivant, le jeune prêtre suit son conseil et réussit à parler sans être paralysé et sans avoir le trac. Toutefois, de retour à la sacristie, il trouve une lettre laissée par l'archevêque et ainsi rédigée:
"Mon Fils,
La prochaine fois, mettez seulement quelques gouttes de vodka dans un grand verre d'eau et non quelques gouttes d'eau dans la bouteille de vodka. D'autre part, et afin que vous amélioriez encore un peu vos prochains prônes, je tiens à vous faire part des quelques observations suivantes:
  1- Il n'est nul besoin de mettre une rondelle de citron sur le bord du calice.
  2- Evitez de vous appuyer sur la statue de la Sainte Vierge et surtout évitez de l'embrasser en la serrant étroitement dans vos bras.
  3- Il y a 10 commandements et non pas 12.
  4- Les apôtres étaient 12 et non pas 7 et aucun n'était nain.
  5-  Nous ne parlons pas de Jésus Christ et ses apôtres comme de "JC & Co".
  6- Nous ne nous référons pas à Judas comme à "ce fils de pute".
  7- Vous ne devez pas parlez du Pape en  disant "Le Parrain".
  8- Ben Laden n'a rien à voir avec la mort de Jésus.
  9- Les murailles qui se sont effondrées au septième jour ne se trouvaient pas à Mexico mais à Jéricho.
10- L'eau bénite est faite pour bénir et non pour se rafraîchir la nuque.
11- Ne célébrez jamais la messe assis sur les marches de l'autel.
12- Ponce Pilate a dit "vos histoires, je m'en lave les mains," et non "vos conneries, je m'en bats les couilles."
13- Les hosties ne sont pas des gâteaux à apéritif à consommer avec le vin de messe.
14- Les pêcheurs iront en enfer et non "se faire enculer chez les Grecs".
15- L'initiative d'appeler les fidèles à danser était bonne, mais pas celle de faire la chenille dans l'église.
16- L'homme assis près de l'autel et que vous avez qualifié de "vieux pédé" et de "travelo en jupe" c'était moi.
Sincèrement,

l'Archevêque.
PS: Jésus n'a pas été fusillé, mais crucifié."

 


 

Elodie et Aurélien, ainsi que Diane, nous proposent cette autre blague quasi ethnographique:

 

Un homme arrive à la maison et retrouve sa femme au lit... avec un autre.
Réactions:
* L'Allemand: Décide de faire une thérapie. Freud peut tout expliquer !
* Le Néerlandais: Après longue réflexion, décide de les rejoindre au lit et fait ménage à 3.
* Le Portugais: Comme il est très machiste, il tue l'amant. Comme il est très catholique, il reste marié !
* L'Italien: Tue l'amant, tue sa femme, prend sa Ferrari rouge et va manger une pizza. Après une semaine, il tombe amoureux de la femme de son meilleur ami.
* L'Africain: Frappe sa femme, tue l'amant, coupe son pénis et le pend derrière la porte, pour se protéger des mauvais esprits.
* L'Anglais: Pense au Prince Charles, qui a vécu une expérience similaire. Mais espère que sa prochaine femme sera moins moche que Camilla...
* Le Chinois: Accepte la situation. Après tout, il a déjà 5 filles et avec un peu de chance, sa femme pourrait bien tomber enceinte d'un garçon.
* L'Américain: Reste marié, mais se venge avec la première stagiaire qui entre dans son bureau !
* Le Français: Y s'en fou, il est champion du monde...

 


 

Isabelle nous propose cette blague sympa:

Une blonde est en vacances en Louisiane. Elle entre dans un magasin de chaussures car elle veut à tout prix s'acheter une paire de souliers en croco pendant son séjour. Le prix des souliers est si élevé qu'elle essaie de marchander avec le vendeur. Ce dernier étant intransigeant, elle lui dit:

- Laissez faire, je vais m'en chasser un moi-même. Et elle quitte le magasin. A la fin de la journée, le vendeur, en rentrant chez lui passe devant un marécage et voit la blonde, dans l'eau jusqu'à la taille,armée d'un fusil. Sur le bord du marécage, cinq ou six crocodiles sont morts, alignés sur la terre ferme. A ce moment, il voit dans l'eau un énorme croco de 10 ou 12 mètres s'approcher de la blonde.

- Bang...!
La blonde l'abat, le traîne sur la terre ferme, le retourne sur le dos et dit:
- Et merde...! Celui-là non plus n'a pas de souliers...!

 


 

Merci aussi à Denise et Raymond pour cette blague littéraire:

 

L'histoire raconte qu'Alfred de Musset aurait envoyé cet acrostiche à George Sand (lire le premier mot de chaque ligne mis en majuscules):
QUAND je mets à vos pieds un éternel hommage
VOULEZ-vous qu'un instant je change de visage...?
VOUS avez capturé les sentiments d'un coeur
QUE pour vous adorer forma Le créateur.
JE vous chéris, amour, et ma plume en délire
COUCHE sur le papier ce que je n'ose dire.
AVEC soin, de mes vers lisez les premiers mots
VOUS saurez quel remède apporter à mes maux.

 

Ce à quoi George Sand aurait répondu:
CETTE insigne faveur que votre coeur réclame
NUIT à ma renommée et répugne à mon âme.

 


 

Loïc nous envoie cette blague d'actualité:

 

Nicolas Sarkozy veut savoir qui des trois organismes qu'il finance, la DST, le GIGN et la police nationale, est le plus efficace pour attraper les criminels.

On lâche dans 3 bois différents un lapin. Charge à chacun de retrouver le sien.
Les espions de la DST placent des micros, engagent des lapines bien roulées, soudoient des renards, truffent des carottes, font de l'intox dans les clairières, interrogent discrètement les plantes et les cailloux. Après des mois d'enquête, ils concluent: "L'affaire est close, ce lapin n'a jamais existé."

Le GIGN arrive, encercle le bois, fait une sommation rapide et mitraille tout, fout le feu au bois, saccage toute trace de vie. Tous fiérots et sans s'excuser (alors qu'une certaine presse prétend avoir les photos du lapin les bras en l'air) les ninjas rapportent le cadavre carbonisé du lapin et déclarent: "mission accomplie."

La police arrive avec son panier à salade, fait une rafle dans une clairière et se ramène le lendemain matin avec un blaireau bien amoché qui dit: "Ok, d'accord, je suis un lapin."

 




- Test.


 

Merci à Danièle pour ce petit test sympa:

 

Incroyable, je ne sais pas pour vous mais moi ça a marché...

Faites ce test, c'est vraiment étonnant, assez fort et hallucinant en fait.

Prenez 30 secondes de votre temps, ça vaut le coup.

Vous êtes-vous jamais demandé si votre esprit est normal ou s'il est différent...?

Suivez juste les instructions et répondez aux questions mentalement et une par une, et aussi vite que possible, mais n'avancez pas avant d'en avoir terminé avec la précédente. Vous serez étonné du résultat...!

Maintenant, descendez (mais pas trop vite, vous pourriez rater quelque chose).

 

¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤

 

Combien font:

 

 15 + 6

 

  3 + 56

 

 89 + 2

 

 12 + 53

 

 75 + 26

 

 25 + 52

 

 63 + 32

 

123 + 5

 

MAINTENANT, PENSEZ VITE A UN OUTIL ET A UNE COULEUR...!

 

Puis, descendez à nouveau.

 

¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤

¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤

 

...
C'ETAIT UN MARTEAU ROUGE PAS VRAI...???

 

Si ce n'est pas le cas, vous faites partie des 2% de la population dont l'esprit est assez différent pour penser à autre chose.

98% de la population répondra "marteau rouge" si on leur donne cet exercice à faire.

Faites passer le message et envoyez-le aux gens que vous connaissez et vérifiez s'ils sont normaux ou non...!!!

 




- Un Petit Clin d'Oeil de l'Elysée.


 

Marie-Odile et Michel continuent avec cette séquence de bonne humeur:

 

Un homme est assis dans un stade de foot à la grande finale, où toutes les places ont été vendues bien longtemps à l'avance. A côté de lui une place vide.
Visiblement irrité, le gars assis de l'autre côté du siège vide lui demande à qui appartient cette place, car c'est quand même impossible et honteux de laisser une place libre un soir de finale...!
Effectivement, l'homme lui répond que c'est la place de sa femme, qu'ils viennent ensemble au foot depuis qu'ils sont mariés, mais comme elle vient de décéder il n'y a pas si longtemps, eh bien...
Le gars de l'autre côté s'excuse et lui présente ses condoléances. Puis il lui demande:

"Et il n'y avait personne d'autre de la famille ou des amis proches qui auraient voulu sa place...?"
L'homme répond: "Oh si, mais eux ils sont tous à l'enterrement...!"

 

--|--|--|--|--|--|--|--|--|--|--|--|--|--|--|--|--|--|--|--|--|--|--|--|--|--|--|--|--|--|--|--|--|--

 

C'est un neurone qui arrive dans un cerveau masculin (événement très rare mais ça arrive). Bref, ce pauvre neurone se retrouve tout seul dans une grande boîte vide et noire.
"Hou, hou..." crie ce petit neurone.
Misère, pauvre petit neurone, personne ne lui répond.
"Hou, hou..." crie encore le petit neurone, et il n'entend que l'écho de sa voix.
Alors, désespéré, notre pauvre et brave petit neurone masculin s'installe dans un coin et se met à pleurer.
Soudain, un autre petit neurone arrive tout essoufflé dans le cerveau masculin et crie à notre petit neurone en pleurs:
"Hé bé...! Qu'est-ce que tu fous...? On est tous en bas..."

 

--|--|--|--|--|--|--|--|--|--|--|--|--|--|--|--|--|--|--|--|--|--|--|--|--|--|--|--|--|--|--|--|--|--

 

Une entreprise décide de changer le style de gestion et engage un nouveau directeur général. Ce dernier est déterminé à procéder à des changements pour rendre l'entreprise plus productive.
Le premier jour, il fait une inspection de l'entreprise, accompagné de ses principaux collaborateurs. Il constate que tout le monde est en train de travailler sauf un jeune homme qui est appuyé contre le mur, les mains dans les poches.Le directeur voit là une opportunité pour faire comprendre aux travailleurs sa philosophie du travail. Il demande au jeune homme:

- Combien gagnez-vous par mois...?
- 600 euros, Monsieur, pourquoi...? répond le jeune homme sans comprendre.
Le directeur lui remet 600 euros en main et lui dit:
- Voilà votre salaire pour ce mois. Maintenant disparaissez et ne remettez plus jamais les pieds dans cette entreprise.
Le jeune homme met l'argent en poche et exécute l'ordre du directeur. Le directeur, fier de lui, demande à un groupe de travailleurs:

- Quelqu'un peut me dire ce que faisait ce jeune homme...?

- Oui, Monsieur, répond surpris l'un d'eux, il est venu livrer une pizza...'

Moralité: Certaines personnes ont tellement envie de commander qu'elles oublient de penser...

 




- Bons Baisers du Québec.


 

Merci à Diane pour cette nouvelle série d'histoires amusantes:

 

La maîtresse catholique demande à ses élèves:
- D'après vous, quelle partie du corps arrive au paradis en premier...?
La petite Julie lève le doigt et répond:

- Les mains Madame...!
- Ah bon, Julie...? Peux-tu nous expliquer...?
- Eh bien Madame quand on prie, on joint les deux mains vers le ciel.
Le petit Alfred répond à son tour:

- Les pieds, Madame...!
- Explique-nous, Alfred, nous t'écoutons...
- Eh bien, cette nuit, j'étais malade et je suis allé dans la chambre de mes parents. Ils ne dormaient pas, ma mère avait les pieds en l'air et elle disait: "Oh mon Dieu...! Je viens...! Je viens...! Heureusement que papa était sur elle sinon je crois qu'on l'aurait perdue...!

 

= - = - = - = - = - = - = - = - = - = - = - = - = - = -

 

On ne dit pas du salami mais du mauvais copain.
On ne dit pas "néanmoins" mais "handicapé nasal".
On ne dit pas "un chiwawa" mais une crotte de chien.
On ne dit pas "je pars en Grèce" mais "je grossis".

 

= - = - = - = - = - = - = - = - = - = - = - = - = - = -

 

C'est un petit garçon qui rentre de l'école en pleurant:
- Qu'as-tu...? lui demande son papa.
- J'ai eu un 0 en géo.
- Pourquoi...?
- Je ne savais pas où était la Yougoslavie.
- Tu ne sais pas...? Quel idiot...! Passe-moi la carte du Canada.

Et le père cherche, cherche...
- Bon dieu, elle n'est pas assez précise, passe-moi la carte du Québec.

Et le père cherche, cherche...
- Elle est nulle cette carte, passe-moi la carte de Montréal. 

Et le père cherche, cherche...

- Bon sang...  Ca ne peut pas être si loin, la Yougoslavie, j'ai un copain yougoslave qui vient travailler au bureau tous les jours à vélo...!!!

 




- Bons Baisers d'Egypte.


 

Un grand merci à Renata pour cette nouvelle rubrique:

 

Dans un bar, à une heure avancée de la nuit, un grand buveur a lancé un défi au barman: les yeux bandés, il devra reconnaître tous les alcools, tous les cocktails, toutes les préparations qu'on lui proposera. Le barman déploie son savoir-faire, déniche les alcools les plus rares, invente les cocktails les plus invraisemblables mais rien n'y fait: l'homme reconnaît tout.
Finalement, à court d'idées, il lui tend un simple verre d'eau.
L'homme goûte, fronce les sourcils et recrache le liquide.
- Là, tu m'as eu, dit-il, Je ne sais vraiment pas ce que c'est mais je peux te dire une chose: ça ne se vendra jamais.

 

¤ -°-°- ¤ -°-°- ¤ -°-°- ¤ -°-°- ¤ -°-°- ¤ -°-°- ¤ -°-°- ¤ -°-°- ¤ -°-°- ¤ -° 

 

Un rabbin arrive au marché avec son âne. Il l'accroche et part faire ses courses. A son retour: Plus d'âne.
- Si quand je reviens ce soir, mon âne n'est pas là alors je ferai ce que mon grand-père a fait quand on lui a volé son âne...
Le soir, il revient et son âne est là. Il s'en va. Un gamin le rattrape et lui demande:
- Rabbi, tu aurais fait quoi si on ne t'avait pas rendu ton âne...?
- Eh...! Je serai rentré à pied...!!!

 

¤ -°-°- ¤ -°-°- ¤ -°-°- ¤ -°-°- ¤ -°-°- ¤ -°-°- ¤ -°-°- ¤ -°-°- ¤ -°-°- ¤ -° 

 

Le jour où la cigogne n'avait plus de force pour transporter les enfants, elle s'adressa à Dieu pour trouver un autre moyen de transport. Dieu lui proposa une bicyclette sous condition de mettre les bébés les plus mignons devant et les plus moches derrière. La cigogne accepta et les plus beaux bébés chantèrent devant...
Connais-tu la chanson qu'ils fredonnaient...?
Non...? Alors tu étais derrière...!!!

 

¤ -°-°- ¤ -°-°- ¤ -°-°- ¤ -°-°- ¤ -°-°- ¤ -°-°- ¤ -°-°- ¤ -°-°- ¤ -°-°- ¤ -° 

 

Un homme marié depuis dix ans éprouve le besoin de consulter un avocat spécialisé dans les divorces.
- Lorsque je me suis marié, lui dit-il, j'étais très heureux, je rentrais à la maison après une bonne journée de travail, et j'étais accueilli par mon petit chien qui tournait autour de moi en aboyant, et par ma femme qui m'apportait mes pantoufles. Mais maintenant, tout a changé: quand je rentre à la maison, c'est mon chien qui m'apporte mes pantoufles et ma femme qui m'aboie dessus. - Eh bien, lui répond l'avocat, je ne vois pas de quoi vous vous plaignez: vous avez toujours le même service non...?

 

¤ -°-°- ¤ -°-°- ¤ -°-°- ¤ -°-°- ¤ -°-°- ¤ -°-°- ¤ -°-°- ¤ -°-°- ¤ -°-°- ¤ -° 

 

A l'hôpital, le chirurgien demande à son patient:
- Quelle anesthésie préférez-vous: la plus chère ou la moins chère...?
- Hé bien, la moins chère.
- D'accord: "Fais dodo, Colas, mon petit frère, fais dodo..."

 




- Citations / Quotations.


 

Claudine et Philippe, ainsi que Joëlle et Jean-Marie nous proposent de réfléchir avec cette citation:

"Le rire est une chose sérieuse avec laquelle il ne faut pas plaisanter."

--> Raymond Devos.

 


 

Merci à Luc pour ceci:

"Il y a 3 méthodes traditionnellement françaises pour ruiner une affaire qui marche: les femmes, le jeu et les technocrates. Les femmes, c'est le plus marrant. Le jeu, c'est le plus rapide. Les technocrates, c'est le plus sûr...!"

--> Michel Audiard.

 


 

Merci aussi à Danièle pour cette nouvelle citation:

"Moi je suis marxiste, tendance Groucho."

--> Woody Allen.

 


 

Colette et Claude nous ont trouvé cette nouvelle bonne citation:

"La maison n'est pas fondée sur le sol, mais sur la femme."

--> Dicton Charentais.

 


 

Garance nous propose cette citation d'actualité:

"Malin, Dieu... S'il avait fait naître son fils le 1er avril on se serait méfié. Alors que le soir de Noël, forcément, c'est raccord."

--> Patrick Sébastien.

 


 

Merci enfin à Dominique pour cette citation qui vient de me parvenir:

"Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic."

--> Sage pensée pour tenir bon au cas où.

 


Pour être sûr que Désomag vous parvienne, veuillez ajouter a.vigneron@wanadoo.fr à votre liste verte.


To ensure delivery of Désomag, please add a.vigneron@wanadoo.fr to your approved e-mail sender list.


 

"Je parle en dormant. Au bureau, c'est gênant."

--> Pierre Doris.

 


 

"Dieu a sagement agi en plaçant la naissance avant la mort ; sans cela, que saurait-on de la vie...?"
--> Alphonse Allais.

 


 

"Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup."
--> Tristan Bernard.

 


 

"On dit d'un accusé qu'il est cuit quand son avocat n'est pas cru."
--> Pierre Dac.

 


 

"Il ne faut jamais regarder quelqu'un qui dort. C'est comme si on ouvrait une lettre qui ne vous est pas adressée."
--> Sacha Guitry.

 


 

"Quatre-vingt ans, c'est l'âge de la puberté académique."
--> Paul Claudel.

 


 

"Il ne fait aucun doute qu'il existe un monde invisible. Cependant, il est permis de se demander à quelle distance il se trouve du centre-ville et jusqu'à quelle heure il est ouvert."
--> Woody Allen.

 


 

"Avec les moniteurs, les skieuses se retrouvent toujours sur une pente glissante."
--> Anonyme.

 


 

Many thanks to Renata for this good quote about marriage:
"A married man should forget his mistakes; no use two people remembering the same thing."
--> Duane Dewel.

 


 

Blair has found this very wise quote:
"Courage means to keep working a relationship, to continue seeking solutions to difficult problems, and to stay focused during stressful periods."
-->  Denis Waitley.

 


 

The next quote has been sent by Jinny:
"Women are never disarmed by compliments. Men always are. That is the difference between the sexes."
--> Oscar Wilde.

 


Pour être sûr que Désomag vous parvienne, veuillez ajouter a.vigneron@wanadoo.fr à votre liste verte.


To ensure delivery of Désomag, please add a.vigneron@wanadoo.fr to your approved e-mail sender list.


 

"Some excitement at the White House yesterday. The Secret Service caught a man trying to climb over the White House fence. When they caught the man, the Secret Service said, 'Not so fast. You have two and a half more years, Mr. President'."

--> Conan O'Brien.

 


 

"How annoying is this...? Senator Hillary Clinton calling for a return of the 55 mile an hour speed limit. When people in L.A. heard about this, they said, 'What...? Cars can go that fast...?'"

--> Jay Leno.

 


 

"People are going on dates now to coffee bars. This is the worst idea. Four cappuccinos later, your date doesn't look any better."
--> Margot Black
.

 


 

"While playing golf today I hit two good balls. I stepped on a rake."
--> Henry Youngman.

 


 

"If it's the Psychic Network why do they need a phone number...?"
--> Robin Williams.

 


 

"Until the day of his death, no man can be sure of his courage."
--> Jean Anouilh (1910-1987), French playwright.

 


 

"People are getting smarter nowadays; they are letting lawyers, instead of their conscience, be their guide."
--> Will Rogers.

 


 

"To be without some of the things you want is an indispensable part of happiness."
--> Bertrand Russell.

 


 

"Men drive too fast, we were told, because the car is an extension of the penis. But if it were, men would surely not drive too fast; they would just back in and out of the garage. Or maybe just polish it all the time."
--> Jeremy Hardy.

 


 

"It is with narrow-souled people as with narrow-necked bottles: the less they have in them, the more noise they make in pouring it out."
--> Alexander Pope, born in 1688.

 


 

"Opinions are like assholes, everybody's got one."
--> Clint Eastwood.

 


 

"The taxpayers are sending congressmen on expensive trips abroad. It might be worth it except they keep coming back...!"
--> Will Rogers.

 


 

"When I was a boy the Dead Sea was only sick."
--> George Burns.

 


 

"The best babysitters, of course, are the baby's grand-parents. You feel completely comfortable entrusting your baby to them for long periods, which is why mostgrandparents flee to Florida."
~> Alex Haley.

 


 

"Everything that irritates us about others can lead us to an understanding of ourselves."
--> Carl Jung.

 


 

"I hope our wisdom will grow with our power, and teach us that the less we use our power the greater it will be."
--> Thomas Jefferson.

 




- Texto Anglais / English Text Message.


 

La langue anglaise se prête aisément aux textos, nous dit Patrick. Un texto se dit "a txt msg", a text message:

 

Texto / txt msg

Anglais correct / English

Traduction / Translation

 

 

 

C U 2nite

see you tonight

à ce soir

C U L8ter

see you later

à plus tard

How R U ?

How are you ?

Comment vas-tu ?

ur

Your

ton / ta / tes

m8

mate

pote / mec

cuz

because

parce que

cnt

can't

peux pas

4

for

pour

b4

before

avant

2 B

to be

être

lookin 4wd 2 seein u

looking forward to seeing you

j'ai hâte de te voir

luv

love

bisous

 




- The Jokes.


 

A doctor, an engineer and a politician were arguing over whose profession had been around the longest.
The doctor said, "Man would not have survived this long if there wasn't a doctor to take care of him, so my profession has certainly been around the longest."
The engineer said, "But the universe used to be nothing but chaos. There must have been an engineer around to put everything in order, so MY profession has definitely been around the longest."
"HA...!" cried the politician. "Who do you think created all that chaos...?"

 


 

Billy goes to his dad and asks, "What is politics...?"
Dad says, "Well son, let me try to explain it this way: I'm the breadwinner of the family, so let's call me capitalism. Your mom, she's the administrator of the money, so we'll call her the government. We're here to take care of your needs, so we'll call you the people. Our nanny, we'll consider the working class. And your baby brother Charlie, we'll call him the future. Now, think about that and see if that makes sense."
So Billy goes off to bed thinking about what his dad had said.
Later that night, Billy hears his baby brother Charlie crying, so he gets up to check on him. He finds that Charlie has a very stinky diaper. So Billy goes to his parents' room and finds his mother sound asleep.
Not wanting to wake her, he goes to the nanny's room. Finding the door locked, he peeks in the keyhole and sees his father in bed with the nanny. He gives up and goes back to bed.
The next morning, Billy says to his father:
"Dad, I think I understand the concept of politics now."
The father says:
"Good Billy. Now tell me in your own words what you think politics is all about."
Billy replies:
"Well, while capitalism is screwing the working class, the government is sound asleep, the people are being ignored, and the future is in deep shit...!"

 


 

I asked my wife if she had seen this morning's paper. She said, "Yes, I wrapped the garbage in it--just the classified section, though."
I said, "But...but...I haven't seen it yet...!"
She replies, "Oh, you didn't miss much. Just some egg shells, coffee grounds and a few orange peels..."

 


 

Bella was terribly upset. Her fiance, Marvin, had been to a clinical psychologist, and the results were not entirely consoling.
She said to her mother, "I'm not sure the marriage would be happy, Ma. The psychologist says Marvin tests out to have a pronounced Oedipus complex."
Her mother shrugged and said, "Don't listen to that fancy talk. I've watched Marvin and I tell you he's all right.
Just look how much he loves his mother."

 


 

A man was telling his neighbor, "I just bought a new hearing aid. It cost me four thousand dollars, but it's state of the art. It's perfect."
"Really," answered the neighbor, "what kind is it...?"
"Twelve thirty."

 


 

Before boarding a bus, a man asked the driver, "What is the fare to the train station...?"
"Sixty cents," said the driver.
As the bus pulled away the man raced alongside it until the next stop. When the doors opened again he gasped, "How much is the fare now...?"
"Ninety cents," said the driver. "You're running the wrong way...!!!"

 


Désomag is also on the internet /  Désomag est aussi sur le net: http://www.u-blog.net/desomag 


 Rira bien qui rira le premier...!!!       somag...!!!â  Be the first to laugh...!!!

Sent to you free on request at the following address / Envoi gratuit sur demande à l'adresse suivante: a.vigneron@wanadoo.fr


Et les dernières chroniques "Av.com" sont aussi sur: http://monsite.orange.fr/desomag/ 


 

A man was driving down the road. He passed a traffic camera and saw it flash. Astounded that he had been caught speeding when he was doing the speed limit, he turned around and, going even slower, he passed by the camera. Again, he saw it flash. He couldn't believe it...! So he turned and, going a snail's pace, he passed the camera. AGAIN, he saw the camera flash. He guessed it must have a fault, and home he went.
Four weeks later he received 3 traffic fines in the mail, all for not wearing a seatbelt.

 


 

Clem drove his pickup alongside the road and showed his buddy Jed where he'd first had sex. "It was right down there by that there tree. I remember it plain as day. It was a warm summer day... We was madly in love... We made our way down to that there tree and made love for hours," explained Clem.
"You're givin' me a woody, Clem," exclaimed Jed.
"Yep, it was goin' real good until I looked up and saw her mamma standing right there watching us."
"Damn, what did her mamma say when she saw you puttin' it to her daughter...?"
"Baaaaa..."

 


 

An elderly man went into a brothel and told the madam he would like a young girl for the night.
Surprised, she looked at the ancient man and asked how old he was.
"I'm 90 years old," he said.
"90...!" replied the woman. "Don't you realize you've had it...?"
"Oh, sorry," said the old man. "How much do I owe you...?"

 


 

"Information...? I need the number of Caseway Insurance Company."
"Would you spell that, please...?"
"Certainly. That's C as in cadence. A as in aye. S as in sea. E as in eye. W as in why. A as in are. Y as in you."
"Just a minute, sir. I'll connect you with my supervisor."

 


 

An elderly lady phoned Verizon to report that her telephone failed to ring when her friends called - and that on the few occasions when it did ring, her pet dog always barked right before the phone rang.
The telephone repairman proceeded to the scene, curious to see this psychic dog or senile elderly lady.  He climbed a nearby telephone pole, hooked in his test set, and dialed the subscriber's house.
The phone didn't ring right away, but then the dog barked loudly and the telephone began to ring.  Climbing down from the pole, the telephone repairman found:
1. The dog was tied to the telephone system's ground post via an iron chain and collar.
2. The dog was receiving 90 volts of signaling current when the phone number was called.
3. After several such jolts, the dog would start barking and then urinate on the ground.
4. The wet ground would complete the circuit, thus causing the phone to ring.
Which goes to show that some problems can be fixed by just pissing on them. 

 


 

A minister told his congregation, "Next week, I plan to preach about the sin of lying. To help you understand my sermon, I want you all to read Mark 17."
The following Sunday, as he prepared to deliver his sermon, the minister asked for a show of hands. He wanted to know how many had read Mark 17.
Every hand went up.
The minister smiled and said, "Mark has only 16 chapters. I will now proceed with my sermon on the sin of lying..."

 




- Your Jokes.


 

Many thanks to Renata for this very good joke:

 

One morning while making breakfast, a man walked up to his wife, pinched her on the butt and said... "If you firmed this up, we could get rid of your control top pantyhose."

While this was on the edge of intolerable, she kept silent.

The next morning, the man woke his wife with a pinch on each of her breasts and said.... "You know, if you firmed these up, we could get rid of your bra."

This was beyond a silent response...

So she rolled over and grabbed him by his 'DANGLER'.

With a death grip in place, she said...

"You know, if you firmed this up, we could get rid of the gardener, the postman, the pool man and your brother...!"

 



Ross
is responsible for what follows:

A woman was walking down the street when a man who was carrying out a survey stopped her.
"Excuse me, Madam, we're doing a survey on peoples' attitudes towards sex."
"Really...!" said the woman smiling.
"Could you please tell me what you think of sex on the television...?"
"Well," replied the woman, "I think it's extremely uncomfortable, especially when you've got the antenna stuck up your ass...!"



Carolyn
has found the next good joke:

It had been a rotten morning. My three kids were wired and driving me crazy. Counting to 10 wasn't cutting it, so to release the pent-up frustration, I walked into my bedroom closet, shut the door, and screamed...! It worked.
Afterward, I felt much better. Ready to face the rest of the day, I opened the door and was greeted by three terrified faces.
"Mom," said my 5-year-old. "I told you there was a monster in there...!"



Judy and Dave have sent us the following joke:

The judge frowned at the tired robber and said:

"Then you admit breaking into the same store on three successive nights...?"
"Yes, your honor."
"And why was that...?"
"Because my wife wanted a dress."
The judge check with his records:

"But it says here you broke in three nights in a row...!"
"Yes sir. She made me exchange it two times." 



Thank you to Lewis for this funny story:

 

After my 5-year-old, Ryan, had told me what I assumed to be his first little fib, I decided it was time to tell him about the boy who cried wolf. He liked the story and had me tell it to him several times.
Hoping the moral would sink in, I asked if he had learned anything.
"Yes," Ryan answered. "You can only tell a lie twice."



Thank you very much for this joke, Sabrina:

 

Farmer Joe was in his car when he was hit by a truck. He decided his injuries from the accident were serious enough to take the trucking company (responsible for the accident) to court. In court the trucking company's fancy lawyer was questioning farmer Joe.

"Didn't you say, at the scene of the accident, 'I'm fine'...?" said the lawyer.
Farmer Joe responded:

"Well I'll tell you what happened. I had just loaded my favorite mule Bessie into the..."
"I didn't ask for any details," the lawyer interrupted, "just answer the question."
"Did you not say, at the scene of the accident, 'I'm fine'...!"
Farmer Joe said:

"Well I had just got Bessie into the trailer and I was driving down the road..."
The lawyer interrupted again and said:

"Judge, I am trying to establish the fact that, at the scene of the accident, this man told the Highway Patrolman on the scene that he was just fine. Now several weeks after the accident he is trying to sue my client. I believe he is a fraud. Please tell him to simply answer the question."
By this time the Judge was fairly interested in Farmer Joe's answer and said to the lawyer:

"I'd like to hear what he has to say about his favorite mule Bessie."
Joe thanked the Judge and proceeded:

"Well as I was saying, I had just loaded Bessie, my favorite mule, into the trailer and was driving her down the highway when this huge semi-truck and trailer ran the stop sign and smacked my truck right in the side. I was thrown into one ditch and Bessie was thrown into the other. I was hurting real bad and didn't want to move. However, I could hear ole Bessie moaning and groaning. I knew she was in terrible shape just by her groans. Shortly after the accident a Highway Patrolman came on the scene. He could hear Bessie moaning and groaning so he went over to her. After he looked at her, he took out his gun and shot her between the eyes. Then the Patrolman came across the road with his gun in his hand and looked at me. He said, "Your mule was in such bad shape I had to shoot her. How are you feeling...?"




- Having Sons.


 

Many thanks to James for this document:

 

You find out interesting things when you have sons, like:

 

  1.) A king size waterbed holds enough water to fill a 2000 sq. Ft. House 4 inches deep.

 

  2.) If you spray hair spray on dust bunnies and run over them with Roller blades, they can ignite.

 

  3.) A 3-year old Boy's voice is louder than 200 adults in a? ?Crowded restaurant.

 

  4.) If you hook a dog leash over a ceiling fan, the motor is not Strong enough to rotate a 42 pound Boy wearing Batman underwear and A Superman cape. It is strong enough, however, if tied to a paint Can, to spread paint on all four walls of a 20x20 ft. Room.

 

  5.) You should not throw baseballs up when the ceiling fan is on.

 

When using a ceiling fan as a bat, you have to throw the ball up a Few times before you get a hit. A ceiling fan can hit a baseball a Long way.

 

  6.) The glass in windows (even double-pane) doesn't stop a Baseball hit by a ceiling fan.

 

  7.) When you hear the toilet flush and the words "uh oh", it's Already too late.

 

  8.) Brake fluid mixed with Clorox makes smoke, and lots of it.

 

  9.) A six-year old Boy can start a fire with a flint rock even Though a 36-year old Man says they can only do it in the movies.

 

10.) Certain Lego's will pass through the digestive tract of a 4- Year old Boy.

 

11.) Play dough and microwave should not be used in the same Sentence.

 

12.) Super glue is forever.

 

13.) No matter how much Jell-O you put in a swimming pool you Still can't walk on water.

 

14.) Pool filters do not like Jell-O.

 

15.) VCR's do not eject "PB & J" sandwiches even though TV Commercials show they do.

 

16.) Garbage bags do not make good parachutes.

 

17.) Marbles in gas tanks make lots of noise when driving.

 

18.) You probably DO NOT want to know what that odor is.

 

19.) Always look in the oven before you turn it on; plastic toys Do not like ovens.

 

20.) The fire department in Austin, TX has a 5-minute response Time.

 

21.) The spin cycle on the washing machine does not make Earthworms dizzy.

 

22.) It will, however, make cats dizzy.

 

23.) Cats throw up twice their body weight when dizzy.

 

24.) 80% of Women will pass this on to almost all of their Friends, with or without kids.

 

25.) 80% of Men who read this will try mixing the Clorox and brake fluid.

 




- New Meanings.



In the Washington Post's yearly contest, readers are asked to supply alternate meanings for various words. Here are the winners, found by Randy:

 

  1. Coffee (n.), a person who is coughed upon.

 

  2. Flabbergasted (adj.), appalled over how much weight you have gained.

 

  3. Abdicate (v.), to give up all hope of ever having a flat stomach. 

 

  4. Esplanade (v.), to attempt an explanation while drunk.

 

  5. Willy-nilly (adj.), impotent.

 

  6. Negligent (adj.), describes a condition in which you absentmindedly answer the door in your nightgown.

 

  7. Lymph (v), to walk with a lisp.

 

  8. Gargoyle (n.), an olive-flavored mouthwash.

 

  9. Flatulence (n.) the emergency vehicle that picks you up after you are run over by a steamroller.

 

10. Balderdash (n.), a rapidly receding hairline.

 

11. Testicle (n.), a humorous question on an exam.

 

12. Rectitude (n.), the formal, dignified demeanor assumed by a proctologist immediately before he examines you.

 

13. Oyster (n.), a person who sprinkles his conversation with Yiddish expressions.

 

14. Pokemon (n), A Jamaican proctologist.

 

15. Frisbeetarianism (n.), The belief that, when you die, your soul goes up on the roof and gets stuck there.

 

16. Circumvent (n.), the opening in the front of boxer shorts.

 




- List of Unusual Deaths.


 

From Wikipedia, the free encyclopedia, here is a list of unusual deaths - unique causes or extremely rare circumstances - recorded throughout history. The list, sent by Duane, also includes less rare, but still unusual, deaths of prominent persons:

 

21st century:

 

2001: June 1, Crown Prince Dipendra of Nepal, enraged from a dispute over his marriage arrangements (and possibly intoxicated), reportedly went on a rampage at dinner and massacred nearly the entire Royal Family, including his father the king. But in accordance with custom and tradition, Dipendra, then in a coma due to wounds sustained either from palace guards or a botched suicide attempt, became king for three days before dying on June 4. He was succeeded by his uncle, whose son mysteriously survived the massacre unscathed.

 

2001: Orchestral conductor Giuseppe Sinopoli collapsed at the podium of a heart attack while conducting an emotionally charged scene in Aida.

 

2003: David Bloom, NBC news reporter, died of a pulmonary condition, pulmonary embolism, possibly caused by his long hours cramped in a troop carrier while reporting on the invasion of Iraq.

 

2003: Brian Wells, pizza deliveryman, was killed by a time bomb which was fastened around his neck. He was apprehended by the police after robbing a bank, and claimed he had been forced to do it by three people who had put the bomb around his neck and would kill him if he refused. The bomb then exploded killing him.

 

2003: Timothy Treadwell, an American environmentalist and self-proclaimed "eco-warrior" that had lived in the wilderness among bears for thirteen summers in a remote portion of Alaska, was killed and partially consumed by bears along with his girlfriend Amie Huguenard after they had been slated to leave due to the impending harsh fall/winter in Alaska. The critically-acclaimed documentary film Grizzly Man, directed by Werner Herzog, was released in 2005.

 

2005: Kenneth Pinyan, an Enumclaw, WA. man, died of acute peritonitis after submitting to anal intercourse with a stallion. The man had done this before, though apparently this time his partner was a little too keen, and delayed several hours to visit hospital wishing to avoid official cognisance. The case may lead to the criminalization of bestiality in Washington.

 

2005: Zurab Zhvania, Prime Minister of Georgia, died with a colleague of carbon monoxide poisoning due to a faulty space heater.

 

2006: Dr. Richard Root, clinical instructor at the University of Washington Medical Center, died during an expedition on the Limpopo River in Botswana, when a crocodile pulled him from the dugout canoe in which he was riding.

 




- Words, Words, Words.


 

Jane-Ann has sent another series of definitions:

1. consolidate (v.) - To combine separate units into a whole. Latin consolidare (to make firm).

2. legal tender (n.) - Currency that cannot lawfully be refused in payment of an obligation. Latin legis (law) and tendere (to extend, offer).

3. arrears (n.) - Unpaid, overdue debt or obligation; as, Her mortgage payment was two months in arrears. Middle English arrere (behind).

4. mature (adj.) - Payable or due; as, a note, loan or bond that becomes mature. Latin maturus (at full age).

5. promissory note (n.) - Written promise to pay a debt at a designated date or on demand. Latin promissor (one who promises) and nota (mark or sign).

6. roll over (v.) - To refinance a maturing obligation by offering a new one of the same type in exchange. Also, to reinvest funds as IRAs or CDs.

7. point (n.) - Interest fee, equal to one percent of the loan amount, that is deducted in advance by the lender. As, Many banks no longer charge points in granting a mortgage. Latin punctum (dot).

8. redundant (adj.) - Overabundant; more than is needed; as, weeding out redundant banks. Latin redundare (to overflow).

9. demand deposit (n.) - Checking account or similar deposit that may be withdrawn without notice. Latin demandare (to entrust) and deponere (to put down).

10. voucher (n.) - Document proving payment; as, The salesman handed the hotel clerk his room voucher. Latin vocare (to call).

11. convertible (adj.) - Exchangeable for something of equal value; as, a convertible bond, which on maturity becomes exchangeable for the equivalent in shares of common stock. Latin convertere (to turn around).

12. liquid assets (n.) - Valuables that are in cash or otherwise quickly convertible into cash. Latin liquere (to be fluid) and French assez (enough).

13. debacle (n.) - Disastrous collapse; humiliating failure; as, The savings-and-loan crisis was a national debacle. French debacler (to break up).

14. par value (n.) - Face amount of a security at the time of issue; as, The bank's holdings were under par value. Latin par (equal) and valere (to be worth).

15. conveyance (n.) Deed; transference of property ownership, especially as real estate. Latin conviare.

16. ire (n.) - Anger; as, Unscrupulous savings-and-loans operators raised his ire. Latin ira.

17. lien (n.) - Legal claim to take, hold or sell property of a person who owes money; as, a lien on a builder's assets. Latin ligare (to bind).

18. compound interest (n.) - Interest paid on both principal and the accumulated unpaid interest. Latin componere (to put together) and interesse.

19. fungible (adj.) - Interchangeable and equivalent in value to satisfy an obligation; as, Gold bullion and the equivalent dollars are fungible. Latin fungi (to perform).

20. sacred cow (n.) - Anything thought of as above, or immune to, criticism; as, Many people thought of banks as sacred cows.
From the Hindu practice of venerating cows.

 




- Seven Perfect Nicknames.


 

Many thanks to Clay for this punny article:

 

You're an obnoxious little pest who hovers around people: NAT

 

You're good at archery and playing the violin: BEAU

 

You're hard to find, attractive and never cheap: JULES

 

You help people get in shape: JIM

 

You're handy when it comes to fixing cars: JACK

 

You're always bringing legal action on somebody: SUE

 

You like windy weather: GAYLE

 

You like to walk around the house with a rag and spray bottle: DUSTIN.

 




- Puns For Fun.


 

Thank you to Susan and Bill for this first definition:

 

Straight: The first inhabitants of North America were Orientals who came across once they got their bearing straight.

 


 

There was a man in Florida who raised "see cows" or manatees. He soon had so many of them that he stopped giving them names and just assigned them letters of the alphabet. A, B, C, etc. He let them all swim free in the lagoon beside his house. Except for "U", which he kept in a special pen.
I guess he was afraid of losing his "u" manatee. 

 


 

Jesus and Satan were having an ongoing argument about who was better on the computer. They had been going at it for days, and God was tired of hearing all the bickering.
Finally fed up, God said, "THAT'S IT...! I have had enough. I am going to set up a test that will run for two hours, and from those results, I will judge who does the better job."
So Satan and Jesus sat down at the keyboards and typed away. They moused. They faxed. They e-mailed. They e-mailed with attachments. They downloaded. They did spreadsheets...! They wrote reports. They created labels and cards. They created charts and graphs. They did some genealogy reports. They did every job known to man.

Jesus worked with heavenly efficiency, and Satan was faster than hell.
Then, 10 minutes before their time was up, lightning suddenly flashed across the sky, thunder rolled, rain poured, and, of course, the power went off.
Satan stared at his blank screen and screamed every curse word known in the underworld.
Jesus just sighed. Finally the electricity came back on, and each of them restarted their computers.
Satan started searching frantically, screaming: "It's gone! It's all GONE...! I lost everything when the power went out...!"
Meanwhile, Jesus quietly started printing out all of his files from the past two hours of work.
Satan observed this and became irate."Wai...!" he screamed. "That's not fair...! He cheated...! How come he has all his work and I don't have any...?"
God just shrugged and said, "Jesus saves...!!!"

 


 

Trying to control my dry hair, I treated my scalp with olive oil before washing it. Worried that the oil might leave an odor, I washed my hair several times.
That night when I went to bed, I leaned over to my husband and asked, "Do I smell like olive oil...?"
"No," he said, sniffing me. "Do I smell like Popeye...?"

 


 

A patron ordered a Manhattan. When it was served there was a piece of parsley floating in the glass.
"What in the world is this...?" asked the man.
The bartender peered into the glass and replied, "That's Central Park."

 


 

A blonde decides to do something wild that she hasn't done before -- rent her first X-rated adult video. She goes to the video store and after looking around for a while, selects a title that sounds very stimulating.
She drives home, lights some candles, slips into something comfortable, and puts the tape in the VCR. To her disappointment, there's nothing but static on the screen, so she calls the video store to complain.
The blonde says, "I just rented an adult movie from you, and there's nothing on the tape but static."
The store clerk replies, "Sorry about that. We've had problems with some of those tapes. Which title did you rent...?"
The blonde says, "It's called 'Head Cleaner'."

 


 

An elderly woman had just returned to her home from an evening of church services when she was startled by an intruder. She caught the man in the act of robbing her home of its valuables and yelled, "Stop! Acts 2:38...!"
"Repent and be baptized, in the name of Jesus Christ, so that your sins may be forgiven."
The burglar stopped in his tracks. The woman calmly called the police and explained what she had done.
As the officer cuffed the man to take him in, he was curious and asked the burglar, "Why did you just stand there...? All the old lady did was yell a scripture to you."
"Scripture...?!" replied the burglar. "She said she had an axe and Two 38's...!"

 


 

The old west was full of cowboys who were good cow-ordinators. They had consider-a-bull talent, though sometimes they would stirrup trouble. Sometimes they took hay to bed in order to feed their night mares. One cowboy reached for his gun and drew a blank. Eventually they would go off to a rodeo to try and get a few bucks.

 


 

"A jumper cable walks into a bar. The bartender says, "I'll serve you, but don't start anything"."
"No one knew who was attacking the castle until we learned it was the forces of Sir Nymbas of Cumulus, the legendary Dark and Stormy Knight."

"I wanted to have dinner at a native American themed restaurant, but I didn't have reservations."

"There was a sign on the lawn at a drug re-hab center that said 'Keep off the Grass'."

"I went to a seafood disco last week... and pulled a mussel."

"A buck is a dollar and dough is money. Why are deer called a buck and a doe...? Does this mean we should call our loose change fawns...?"

"Two monocles were making love in front of a window and made spectacles of themselves."

 




- Epich Epoch / Epoque Epique.


 

Many thanks to Renata for this Very Interesting Piece of Information:

 

Antarctica: Antarctica is the only land on our planet that is not owned by any country. Ninety percent of the world's ice covers Antarctica. This ice also represents seventy percent of all the fresh water in the world. As strange as it sounds, however, Antarctica is essentially a desert. The average yearly total precipitation is about two inches Although covered with ice (all but 0.4% of it, i.e.), Antarctica is the driest place on the planet, with an absolute humidity lower than the Gobi desert. 

 

# # # # # # # # # # # # # # # # # # # # #

 

Rob has also discovered another interesting piece of news:

 

HANDS-DOWN WINNER OF THE IDIOT CORPORATION AWARD...!

AT&T fired President John Walter after nine months saying he lacked intellectual leadership. He received a $26 million severance package. (Let that be a lesson to him...!)

 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

 

NAGO, Japan - Health officials in Nago, Japan, said a woman was stung on her leg and finger by a scorpion while trying on jeans at a clothing store. The officials said specialists were dispatched to the Fashion Center Shimamura and captured the animal, which they believe came from China, where the jeans originated, Mainichi Daily News reported Tuesday. The Okinawa Prefecture Institute of Health and Environment said the creature -- thought to be a Chinese bark scorpion -- has poison on the tip of its tail but it is not lethal to humans. However, the woman remained in a hospital for five days after the incident. Employees of Fashion Center Shimamura said they were not sure how the arachnid ended up inside the jeans. "We will investigate how it crawled inside the jeans and try to prevent a recurrence," one employee said.

 

INDIA - Hindus purify places of worship by sprinkling them with cow dung and water. What if you live in an urban area and cows are scare...? How is one to sanctify an area then...? Enter an Indian dairy firm. An Indian company recently created the product "instant cow dung" to help these very people. The new instant product requires the dung to be mixed with camphor, turmeric, and sandalwood paste. Thrilled with the improved smell, one housewife said, "I used to avoid cow dung because of its bad odor. But this Holy Cow Dung does not smell that bad, and I am going to apply it at home." Many urban spiritualists claimed their holy rituals were incomplete without cow dung, so the Agri Gold Company quickly marketed the mixed version. 

 

TASMANIA - Zero-tolerance policies are constantly in the news, as Tasmania recently discovered. Six racehorses have been disqualified in the past year after traces of opium were found in their system. Even though their trainers suspect poppies have been blown or deposited into the horses' feed, the zero-tolerance policy of Racing calls for immediate disqualification. A horse trainers' rep, Chris Crook, said the opium deposits are so rampant that "it's a problem and no Tasmanian feed supplier can guarantee their feed is clean." Additionally, he claims the amounts of opium in the horses' systems are so minute, that it couldn't possibly affect their performance. In the meantime, the suspected doping horses have to sit out of the races.

 

SAUDI ARABIA - Customs officials at King Khaled International Airport in Riyadh encountered a slight problem while doing a routine search last week. About 300 live poisonous cobras escaped and wandered the airport after a man received a request from officials to display the contents of his bag. The reason why the man who had just disembarked a flight from Cairo was carrying the serpents is unknown. 

 

CHESTERFIELD, Va., Internet video of a high school teacher creating paintings using his buttocks has cost the man his job at a suburban Richmond, Va., school. The board of Chesterfield County's Monacan High School debated the fate of teacher Stephen Murmer for nearly three hours Tuesday night before voting to dismiss him, the Richmond (Va.) Times-Dispatch reported. He had been on administrative leave since last month while administrators grappled with the evidence -- a Web site Murmer operates allegedly shows him creating art with his buttocks and genitals while wearing a Groucho Marx glasses-and-nose disguise. Board Chairman Marshall Trammell said after the vote it wasn't the art but rather "the disruption in the classroom" the site was generating.

 

LONDON - A British woman has successfully completed her 23-year quest to obtain a driver's license. Maria McCarthy said she began learning the rules of the road at the age of 17, but she was not able to obtain the skill level necessary to navigate traffic until her 40th birthday, The Daily Telegraph reported Monday. McCarthy said she received 250 lessons from 10 instructors to attempt to overcome her "driving dyslexia." She said she only took two road tests during her near quarter century of instruction. "I was so bad, I could never get to test level. It was down to a mixture of nerves and lack of ability," she told The Daily Telegraph. However, McCarthy said she had now overcome her difficulty negotiating roundabouts and corners and has purchased a blue Vauxhall Astra.

 

PORTSMOUTH, England, Police in the British city of Portsmouth are asking any women who have had their underwear stolen recently to contact authorities immediately. The unusual request comes after Portsmouth police arrested a 40-year-old man who allegedly has been stealing underwear from area wash lines, Sky News reported. "Police would like to hear from any women in the Portsmouth area who have recently had any clothing stolen from their washing lines or in similar circumstances," a police spokeswoman said. The man, who is out on bail until April 26, was recently stopped by police and was found to be carrying a large number of women's underwear and other clothing. 

 

¤  ¤ ¤  ¤ ¤  ¤ ¤  ¤ ¤  ¤ ¤  ¤ ¤  ¤ ¤  ¤ ¤  ¤ ¤  ¤ ¤  ¤ ¤  ¤ ¤  ¤ ¤  ¤ ¤  ¤ ¤  ¤ ¤  ¤

 

Odd Facts:
- "Ginger", in 1971, was the longest-lasting Atlantic tropical storm: it spun around the open ocean for 28 days.
- A tropical storm becomes a hurricane when winds reach  74 mph.
- The actor who portrayed the "Marlboro Man" for the world's best-selling cigarette died of lung cancer.
- Traffic lights with red and green gas lights were first introduced in London in 1868. Unfortunately, they exploded and killed a policeman. The first successful system was installed in Cleveland, Ohio in 1914.
- The number of twins born in the United States continues to rise. About 32 pairs of twins are born for every 1,000 births.
- Pizzerias represent 17% of all restaurants.
- Rochambeau, the "rock, paper, scissors" game, originated in Egypt in 2000 b.c..
- If you're struck by lightning, your shoes and socks will likely be knocked off. Rapid heating, evaporation, and expansion of sweat on your skin literally blows your clothes off. If this happens, the current does not enter the body and should not cause injury.
- One in five American men have spent at least a night in jail.
- Rural Nepalese build their homes out of cow dung, mud, clay, and sand.

 


 

Merci à Renata pour cette information surprenante:

 

LE CAIRE (AFP) - Une Egyptienne a obtenu le divorce de son époux qui lui imposait l'usage intempestif d'un déodorant d'intérieur à l'essence d'aloès, rapporte dimanche la presse. Le tribunal des affaires conjugales de Mahdi, une banlieue résidentielle du Caire, a accordé ce divorce à Souad qui a affirmé, certificats médicaux à l'appui, que ce déodorant lui déclenchait une allergie aux bronches. "J'aime mon mari, et ne souhaite pas le quitter, mais il ne veut pas arrêter d'utiliser ce déodorant dont il dit que l'odeur lui est familière depuis sa petite enfance", a expliqué Souad aux juges. Le tribunal s'est finalement rangé à son argument d'autant que l'époux, un Soudanais prénommé Hussein, a refusé par trois fois de répondre à une convocation pour plaider son cas.

 

# # # # # # # # # # # # # # # # # # # # #

 

Merci aussi à Diane (ainsi qu'à Gégé) pour cette info extravagante:

 

LA HAYE (AFP) - Un homme condamné pour contrebande illégale de cannabis mais relaxé pour sa vente a déduit de ses impôts les coûts d'achat et de transport de la drogue, soit 1,5 million d'euros, a rapporté mardi la presse néerlandaise. Le ministère des Finances a annoncé qu'il irait en cassation contre la décision de la cour d'appel d'Arnhem (est des Pays-Bas) de ne pas condamner l'homme, pêcheur de métier, pour vente de cannabis, ce qui a permis cette construction financière, selon le journal populaire De Telegraaf, plus gros tirage du pays. Interprétant à la lettre sa condamnation, le trafiquant a réduit son assiette imposable de 3,3 millions d'euros à 1,8 million d'euros sur sa déclaration d'impôts 2006, estimant déductibles les 1,5 million d'euros que lui ont coûté l'achat et le transport de haschisch. Selon le journal, cette interprétation a été corroborée par un procureur de la Cour suprême, qui a estimé que les coûts liés à une transaction condamnée ne peuvent jamais être déduits. Comme le pêcheur n'a pas été condamné pour la vente et l'achat de la drogue, mais pour la contrebande (c'est à dire l'importation de marchandise non déclarée), il peut légalement en déduire les frais, selon l'avis de ce procureur qu'a réussi à obtenir De Telegraaf. Aux Pays-Bas, la vente de cannabis à petites doses aux personnes majeures est tolérée dans les coffee-shops disposant d'une licence, dont l'approvisionnement se trouve dans une "zone grise" puisqu'il n'est pas permis de transporter plus de 5 grammes par personne.

 

# # # # # # # # # # # # # # # # # # # # #

 

L'info la plus dure à avaler vient sans doute de Bernadette et Daniel:

 

Scandaleux : cinq ans d'indemnités pour les députés battus aux élections.

Ces mêmes députés qui estiment que l'AAH (610 euros/mois) et le minimum vieillesse (365,97 euros/mois ) permettent de vivre correctement, ces mêmes dépités qui veulent faire sauter l'indexation outre mer, prennent tout particulièrement soin d'une catégorie très particulière de chômeurs potentiels et de pauvres virtuels : eux-mêmes, après les élections.

 Le Canard enchaîné du 7 février 2007 nous apprend en effet que Jean-Louis Debré, le président de l'Assemblée nationale "(probable prochain Président du Conseil Constitutionnel) a décidé de soigner les députés battus devenus chômeurs en juin prochain. Ceux de 2002 - une trentaine - avaient continué de bénéficier durant un semestre de leur indemnité de député (5.177 euros nets soit 6.952, 91 euros brut). Juste le temps de retrouver du boulot. Grand seigneur avec l'argent de l'Assemblée, le député de l'Eure a décide de faire passer le nombre de semestres de un à dix ! Soit cinq ans."

 Cinq ans. La durée d'une législature. Bref, un traitement qui, même dégressif, permet d'attendre sereinement les prochaines élections.

Revenus dans l'hémicycle, il leur faudra déterminer s'ils augmentent ou s'ils diminuent l'AAH, l'ASPA ou le RMI de 10 ou de 20 euros.

Revenus dans les medias, il leur faudra de nouveau expliquer que la France est freinée par tous les improductifs, ces chômeurs tous fainéants, ces vieux tous dépendants, ces étrangers tous polygames, ces travailleurs arrêtés tous faux malades, ces fonctionnaires aux retraites faramineuses outre-mer, etc...

 

¤  ¤ ¤  ¤ ¤  ¤ ¤  ¤ ¤  ¤ ¤  ¤ ¤  ¤ ¤  ¤ ¤  ¤ ¤  ¤ ¤  ¤ ¤  ¤ ¤  ¤ ¤  ¤ ¤  ¤ ¤  ¤ ¤  ¤

 

NEW YORK (Reuters) - Les habitants de New York ont eu l'opportunité de botter le derrière de George Bush en toute impunité, grâce à la performance de l'artiste britannique Mark McGowan, qui a passé 72 heures à sillonner les rues de Manhattan déguisé en président américain et offrant son arrière-train aux coups de pied des passants. L'artiste londonien était habillé d'un costume trois pièces, portait des genouillères et des gants de travail et arborait une pancarte où était inscrite: "bottez-moi le derrière". "Cela fait vraiment du bien de botter Bush", a déclaré Casmirr Sharp, un habitant du quartier du Queens. "Mais il mérite bien plus que ça". McGowan a expliqué à Reuters qu'il espérait que sa performance ait des vertus thérapeutiques pour les habitants de la Grosse pomme, revendiquant également le caractère "artistique" et "non publicitaire" de son action. "La plupart des choses que je fais sont idiotes mais elle ont toujours une connotation politique", a-t-il dit. McGowan s'est fait connaître en Grande-Bretagne pour son travail "Dead Soldier", pour lequel il passait une semaine allongé dans les rues, feignant d'être mort et vêtu d'une tenue militaire.

 

BELGRADE (Reuters) - Une banale appendicectomie a bien failli finir dans un bain de sang quand deux chirurgiens en sont venus aux mains dans la salle d'opération, rapporte le quotidien Politika. Spasoje Radulovic était en train d'opérer quand son collègue Dragan Vukanic est entré et a fait une remarque qui a déclenché la dispute, a déclaré l'anesthésiste de service. "A un moment Vukanic a tiré l'oreille du chirurgien, lui a donné une gifle et est sorti", a-t-elle ajouté. Radulovic l'a suivi et les deux hommes se sont battus. Résultat: des contusions, une lèvre ouverte, des dents et un doigt cassés. Le patient s'en est mieux sorti, grâce à l'adjoint du chirurgien qui a terminé l'opération.

 

WASHINGTON (AFP) - Des milliers de couples aux Etats-Unis vont choisir de se marier le 7 juillet cette année, espérant que la triple conjonction du chiffre parfait 7/7/7 leur portent bonheur. Les organisateurs de mariages, les loueurs de salles, les agences de voyages rapportent tous un nombre record de réservations pour la date du 7 juillet 2007 et ont du mal à satisfaire la demande qui tombe en outre un samedi. "Nous avons 31.000 mariages prévus ce jour-là alors que d'ordinaire, un samedi de juillet, le mois le plus populaire pour les noces, nous organisons 12.000 mariages", affirme à l'AFP Kathleen Murray, directrice adjointe de www.theknot.com , un site d'organisation de mariages.

 

MADRID (Reuters) - Un bloc de glace de la taille d'un ballon de football est tombé du ciel sur le toit d'un bâtiment industriel à Madrid, a annoncé jeudi la police. Cet incident peu commun a abîmé le toit mais n'a fait aucun blessé. "Nous ignorons d'où cela venait", a déclaré une porte-parole de la police au sujet de bloc de 20kg. "Nous avons prélevé des échantillons qui sont en train d'être analysés." Plusieurs blocs de glace s'étaient abattus sur l'Espagne en 2000. Des chercheurs ont avancé l'hypothèse d'un soudain refroidissement de la partie supérieure de l'atmosphère terrestre, où se formeraient des blocs de glace qui tomberaient ensuite sur un périmètre limité.

 

GUATEMALA (AP) -- Des prêtres mayas vont purifier un site archéologique sacré pour éliminer les "mauvais esprits" après la visite sur place du président américain George W. Bush lundi matin. "Que quelqu'un comme (Bush), avec la persécution de nos frères migrants aux Etats-Unis, avec les guerres qu'il a provoquées, aille fouler nos terres sacrées, est une offense pour le peuple et la culture mayas", a justifié jeudi Juan Tiney, directeur de l'association nationale des indigènes et des fermiers paysans.

 




- Petit Poisson Deviendra Grand...


 

Merci à Gégé pour cette autre info qui mérite un développement:

 

Des spaghettis qui poussent sur les arbres aux hamburgers spécialement conçus pour les gauchers, le musée des farces de San Diego (Californie) recense les canulars en tous genres et donne sa sélection des dix meilleurs "1er avril" parus dans la presse anglo-saxonne:

 

- En 1957, une émission de la BBC annonce que grâce à un hiver clément et à la disparition d'insectes qui attaquaient les spaghettis, les paysans suisses ont profité d'une récolte exceptionnelle de spaghettis dans les arbres. Cette annonce a déclenché une multitude d'appels téléphoniques de gens demandant comment faire pousser des spaghettis chez eux.

 

- En 1985, le magazine sportif Sports Illustrated raconte l'histoire d'un joueur de base-ball ayant réussi à lancer une balle à 270 kilomètres/heure et qui devrait bientôt intégrer l'équipe du New York Mets. Le joueur Finch avait soi-disant acquis cette habilité en s'entraînant dans un monastère tibétain.

 

- En 1962, la Suède avait une seule chaîne de télévision qui diffusait des images en noir et blanc. Un technicien de la chaîne est apparu sur les écrans le 1er avril annonçant aux téléspectateurs que grâce à un nouveau procédé technologique, ils pourraient voir des images en couleur en étirant un bas en nylon devant l'écran.

 

- En 1996, la chaîne de restauration rapide américaine Taco Bell a annoncé avoir acheté la cloche de la liberté (Liberty bell) à Philadelphie, symbole historique de l'indépendance américaine, auprès du gouvernement fédéral pour la rebaptiser la cloche de la liberté de Taco, provoquant des appels de citoyens indignés.

 

- En 1977, le journal britannique The Guardian a publié un supplément de sept pages pour célébrer le 10e anniversaire de San Serriffe, une petite république localisée dans l'océan indien rassemblant quelques îlots. Une série d'articles décrivait la culture et la géographie des deux îles principales dénommées "Haute-Caisse" et "Basse-Caisse".

 

- En 1992, la radio publique nationale a annoncé que Richard Nixon allait être candidat à la présidentielle avec un nouveau slogan "Je n'ai rien fait de mal et je ne le ferais pas une nouvelle fois". Nixon, dont la voix était singée par un imitateur, faisait sa propre publicité à la radio.

 

- En 1998, une lettre d'information "Les nouveaux Mexicains pour la science et la raison" a publié un article indiquant que l'Etat de l'Alabama avait, à l'issue d'un scrutin, changé la valeur du nombre Pi de 3,14159 pour lui attribuer "une valeur biblique" de 3,0.

 

- En 1998, la chaîne de restauration rapide Burger King, connue pour ses hamburgers "Whopper" a fait paraître dans le quotidien USA Today une pleine page de publicité pour vanter l'apparition du "Whopper pour gaucher", spécialement conçu pour les 32 millions d'Américains plus habiles de la main gauche. La chaîne a indiqué avoir reçu des milliers de demandes pour le nouvel hamburger.

 

- En 1995, Discover Magazine a annoncé qu'un biologiste de renom, Aprile Pazzo, avait découvert de nouvelles espèces en Antarctique: un animal dont la tête, formée d'os plats, pouvait chauffer pour forer la glace à grande vitesse -- une technique utilisée pour chasser les pingouins.

 

- En 1976, l'astronome britannique Patrick Moore a annoncé à la radio qu'à 09H47 le 1er avril un événement exceptionnel allait se produire, Pluton passant derrière Jupiter. Ce nouvel alignement planétaire devait réduire la gravité sur la Terre. Moore a indiqué aux auditeurs que s'ils sautaient à ce moment précis, ils auraient la sensation de flotter. Des centaines de personnes ont appelé pour dire qu'ils avaient eu cette sensation.

 




- Devinettes / Riddles.


 

Simone et Lucien nous soumettent leur devinette:
Quel est le comble pour un coiffeur...?
- C'est de se faire des cheveux blancs.

 

Même chose pour Pierrette et André:
Comment appelle-t-on un contrôleur des impôts...?
- Hélas...! On ne l'appelle pas... Il vient tout seul...!

 

Merci aussi à Colette et Hervé pour cette bonne devinette:
M. & Mme NAIMES ont une fille. Comment s'appelle-t-elle...?
- Aimée.

 

Françoise et Julien nous proposent cette autre devinette qui sent l'histoire vécue:
Quelle est la différence entre un Français qui veut faire un bon repas et un Anglais qui veut faire un bon repas...?
- Le premier tombe la veste tandis que le second passe la Manche.

 

Merci à Gégé pour cette devinette de saison:

Pourquoi les hommes politiques veulent-ils toujours aller plus haut sur l'échelle...?

- Parce que contrairement à la nature ils n'ont pas peur du vide et pour pouvoir tomber de plus haut...!

 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

 

Pourquoi les Belges ont-ils les frites, et les Arabes le pétrole...?
- Parce qu'au jour de la création du monde, ce sont les Belges qui ont choisi les premiers.

 

Quelle est la différence entre un meurtrier et un homme qui vient de faire l'amour...?
- Aucune. Après leur coup, ils ne savent pas comment se débarrasser du corps.

 

Que dit-on à un Ethiopien qui frappe à la porte...?
- Quel bon vent t'amène...?

 

Quel est le point commun entre un contrôleur des impôts et un spermatozoïde...?
- Tous les 2 ont 1 chance sur 3 millions de devenir un jour un être humain.

 

Comment appelle t-on un patron de la nouvelle économie...?
- Un e-responsable.

 

Comment appelle-t-on un pou sur un chauve...?
- Un sans abri.

 

Comment se fait appeler un vampire snob...?
- Mon saigneur.

 


 

Sam has found this good riddle:
QUESTION: Why did the blonde scale the chain-link fence...?
ANSWER: To see what was on the other side.

 

Many thanks to Renata for the next fine riddle:
HOW MANY MEN DOES IT TAKE TO PUT A TOILET SEAT DOWN...?
- Don't know...... it never happened.

 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

 

Q: What do you call a gorilla wearing earmuffs...?
A: Anything you want. He can't hear you.

 

Q: Where do vampires learn to suck blood...?
A: Law school.

 

Q: What do fish say when they hit a concrete wall...?
A: Dam.

 

Q: What's the difference between roast beef and pea soup...?
A: Anyone can roast beef.

 

Q: What did they award the man that invented the door knocker...?
A: The No-bell Prize.

 

Q: Did you hear about the restaurant on the moon...?
A: Great food, no atmosphere.

 

Q: What do you call a man with a car on his head...?
A: Jack.

 

Q. Why couldn't the bike make it up the hill...?
A. Because it was "two" tired...!

 

Q: Where do you find giant snails...?
A: At the end of giants' fingers.

 

Q. What happened to the butcher...?
A. He backed into a meat cutter and got a little behind in his work.

 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

 

1) Find the name of the country hidden in the following sentence: "Missy gave her mother a mug and a flower for her birthday."
-->
Uganda.

 

2) In an unabridged dictionary, what 3 letter word has the most definitions...?
-->
The word "run".

 

3) What tree won't you find in a forest...?
-->
A family tree.

 

4) I live above a star, and yet I never burn; I have eleven neighbors, and yet none of them turn; I am visited in sequence, first, last or in between; PRS are my initials, now tell me what I mean. What am I...?  
-->
# 7 on a telephone keypad.

 

5) What phrase is represented by this rebus...? "The Emu says nothing to me. The Ostrich says nothing to me. The Pelican says nothing to me. The American Golden Eagle says nothing to me. The Condor says nothing to me. A Quail speaks to me."
-->
A little bird told me.

 

6) If you do it once, it`s good. If you do it twice on the same day, though, it`s a serious crime. What is it...?
-->
Voting twice in the same election is electoral fraud which is a serious offense.

 

7) The answer I give is yes, but what I mean is no. What was the question...?
-->
Do you mind...?

 

(If you can't decipher the answers now, have a look at the end of this magazine.)




- The Pangram & the Malapropism / La Contrepèterie & l'Anagramme.


 

The word pangram comes from the Greek for all letters (pan = ALL + grámma = LETTER). A pangram is a series of words which contains all the letters of the alphabet. Of course, it is not difficult to devise a pangram, but the art of creating a good pangram is in fulfilling not only the criterion that it contains all letters, but also that it is short and it makes sense.

 

Today's pangram: 

 

We promptly judged antique ivory buckles for the next prize.

 


 

We all know that when someone misuses a word, the result can induce hysterics, unless of course it is we who have made the blunder, in which case embarrassment it the more likely effect. When an incorrect word is used like this, a malapropism is born.

 

Here is today's malapropism:

 

Isn't that an expensive pendulum round that man's neck...?

 


 

Une contrepèterie (aussi appelée contrepet) est une interversion des lettres ou des syllabes d'un ensemble de mots spécialement choisis afin d'en obtenir d'autres dont l'assemblage a également un sens, de préférence burlesque ou mieux encore, grivois. Les lettres en caractère gras sont parmi celles à intervertir...

 

Commençons par la contrepèterie de Bok, une contrepèterie d'actualité qui m'a causé bien du mal après quelques semaines sans entraînement:

 

Le Pen est tout en malice.

 

La contrepèterie du jour:

 

L'Américain montre à la jeune fille la pureté de son dollar.

 


 

Un anagramme est un mot ou une expression qui, lorsqu'on en permute les lettres, forme un autre mot ou une autre expression.

 

L'anagramme d'aujourd'hui est historique:

 

Vincent Auriol
&
Voilà un crétin.

 




- Le Coin des Amis / Friends' Corner.


 

"Very nice paintings: http://www.shangralafamilyfun.com/gpaints.html "

--> Renata.

 

"Chiropractic is based on the knowledge that the body needs no outside influence to achieve perfect health, only no interference within itself.  True health is 100% of the body's systems working at 100% efficiency.  In today's world, that is simply not the case. This is where Chiropractic (and Blair) come(s) in": http://www.midwestmulticare.com/ 

 

Angel and Vilma Delgadillo invite you to visit historic route 66, the mainstreet of America: www.route66giftshop.com  P.O. Box 426 217 E. Route 66, Seligman, AZ 86337 USA


Angel et Vilma Delgadillo vous invitent à venir visiter l'historique Route 66: www.route66giftshop.com  P.O. Box 426 217 E. Route 66, Seligman, AZ 86337 USA

 

Hermine et André vous invitent à venir redécouvrir leur site: http://www.andrevan.com Un bon moment de détente en perspective.

 

Lionel vous invite à prendre votre petite dose de bonheur en allant voir TV Net Bourgogne, TV Dijon: la Première TV Web culturelle en haute résolution: http://tvnetbourgogne.com/sommaire.html 

 

Karine et Joël vous invitent à venir voir les nouveautés de leur site: http://monsite.wanadoo.fr/aksdistribution/

 

Pour montrer ses photographies numériques, le premier réflexe est de les envoyer par e-mail, nous dit Nicolas. Mais cette solution risque cependant d'encombrer les boîtes de vos correspondants. Pour palier cet inconvénient: faites des choix, privilégiez la qualité, et réduisez la taille de vos photos: avec un logiciel spécialisé ou celui qui permet de récupérer les photos de votre appareil sur votre ordinateur, choisissez l'option "envoyer par e-mail". Gratuit et très pratique, nous vous conseillons Picasa (à télécharger sur picasa.google.com )

 

Le Musée du Papillon de Liège présente ses activités, ses expositions, ses publications et ses séances d'initiation à l'entomologie: http://papillonexpo.ibelgique.com/

 

Découvrez la culture inca: ses légendes, son émergence, le mystère des quipus, la conquête espagnole et les principales villes touristiques du Pérou: http://membres.lycos.fr/benoitgautier/Menu/Menu.htm

 

Do Huu Loc, étudiant en journalisme, vous donne un aperçu du bouddhisme, principale religion de son pays: http://membres.lycos.fr/dohuuloc/

 

Carnaval en Martinique: retrouvez des photos pour revivre les jours gras à Fort-de-France, du défilé des reines et mini-reines au Vaval que l'on brûle le mercredi des cendres en passant par les diables rouges: http://perso.orange.fr/carnaval2000/main.htm

 

Découvrez les moments forts de l'histoire de France et de l'histoire mondiale classées par siècles et par ordre chronologique: http://www.chez.com/ivn/dates/

 

Le musée du sourire est un site plein de bonne humeur. Vous y trouverez des sourires sous toutes leurs formes. Séducteur, ironique ou sarcastique, vous aurez accès aux plus beaux sourires de l'art contemporain: http://www.musee-du-sourire.com/

 

Voyage au coeur des abbayes, symboles de la civilisation chrétienne médiévale: http://www.abbayes.org/

 

La collection riche et variée de Bibliothèque et Archives Canada reflète la diversité du fait canadien et les réussites des Canadiens et Canadiennes au fil du temps: http://www.collectionscanada.ca/collection/index-f.html

 

Les secrets des sorciers ne sont plus un mystère: découvrez le cercle, l'initiation, la bibliographie du débutant, des liens, annonces, histoire, procès, rituels, magie noire et croyances: http://marycat.free.fr/ 

 

La version française du magazine National Geographic est sur le net: http://www.nationalgeographic.fr/

 

Découvrez toutes les étapes de la fabrication du gruyère: http://www.lamaisondugruyere.ch/

 

Domesday Book is one of our earliest surviving public records, and the foundation document of The National Archives. You can now search and download images of Domesday online: http://www.nationalarchives.gov.uk/domesday/


Le plus ancien document des archives publiques de Grande-Bretagne, un recensement vieux de 920 ans connu sous le nom de Domesday Book, a été publié sur Internet dans sa version latine originale et en traduction: http://www.nationalarchives.gov.uk/domesday/

 

Education is important the world over, but it can also be very different the world over. What I particularly like about Skoool is that it recognises and caters for these differences with dedicated sections accessible from the opening page. Regions covered at the moment are Ireland, the UK, Thailand, Sweden and Turkey - just click the relevant button to enter the country-specific site. Once inside the site everything is very self explanatory and nicely designed. There are games, study tools and plenty for the teacher and parent too. Scan the tabs across the top with your mouse pointer to reveal dropdown menus, and explore in your own time: http://www.skoool.com/

 

Any parent whose child goes online will no doubt have worried about who they might meet and talk to in cyberspace. Think you know who you're talking to online...? Think U Know is a site set up the Child Exploitation and Online Protection Centre in the UK, but its advice is relevant wherever you are: http://www.thinkuknow.co.uk/

 

Green and Easy is a top site from the UK. The products section has some really useful tips and information about various sectors offering the UK green alternatives to every day needs, but there is also plenty for an international audience under 'information': http://www.greenandeasy.co.uk/

 

Despite its punky appeal, "Bäackpain" is actually run by the UK government. Back pain has to be one of the most common and varied ailments in the world, and can be caused by all sorts of things - from bad posture, to manual work, to poor bedding & chairs. In these pages you'll find loads of tips and advice to keep your back healthy, and whilst it is a British site the content here is relevant the world over: http://www.hse.gov.uk/betterbacks/

 

If you like cake you're going to love "Baking Mad". From the very opening page the design is delicious...! Plenty of mouthwatering illustrations, and with a menu bar across the top it's a real dream to navigate: http://www.bakingmad.com/

 

For those of you that are fanatical about science, how about a search tool that's designed to only return results from scientific websites...? Scirus works in exactly the same way as any normal search tool - only here you don't need to quantify your search by adding science references to make sure you get a scientific result. Just type the word or phrase you're looking for in the box and go. The search engine has identified certain sources as being very valuable to science researchers, and you can choose to narrow your search right down in the first instance by marking the appropriate ticks on and off in the small tick boxes underneath. Click Read More beside information sources to learn more about what these sources are: http://www.scirus.com/srsapp/

 




 

Thank you for reading this new issue of your e-magazine. I hope you liked it as much as I liked preparing it with you. Don't be shy and take part in the next number. Send me your jokes, your viewpoint on Désomag and on its different websites, or on the news, actually, on anything you think might be of interest.

 


 

Merci d'avoir lu ce nouveau numéro de votre magazine électronique. J'espère que vous l'avez aimé autant que j'ai aimé le préparer avec vous. Ne soyez pas timides: participez au prochain numéro. Envoyez-moi vos blagues, votre point de vue sur Désomag et sur ses sites, ou encore sur l'actualité, en fait, sur tout ce que vous jugerez intéressant.

 




Désolé...!!! / Sorry...!!!



Answers to the riddles:

1) Find the name of the country hidden in the following sentence: "Missy gave her mother a mug and a flower for her birthday."
--> Uganda - mUG AND A.

2) In an unabridged dictionary, what 3 letter word has the most definitions...?
--> The word "run".

3) What tree won't you find in a forest...?
--> A family tree.

4) I live above a star, and yet I never burn; I have eleven neighbors, and yet none of them turn; I am visited in sequence, first, last or in between; PRS are my initials, now tell me what I mean. What am I...?  
--> # 7 on a telephone keypad.

 

5) What phrase is represented by this rebus...? "The Emu says nothing to me. The Ostrich says nothing to me. The Pelican says nothing to me. The American Golden Eagle says nothing to me. The Condor says nothing to me. A Quail speaks to me."
--> A little bird told me.

 

6) If you do it once, it`s good. If you do it twice on the same day, though, it`s a serious crime. What is it...?
--> Voting twice in the same election is electoral fraud which is a serious offense.

 

7) The answer I give is yes, but what I mean is no. What was the question...?
--> Do you mind...?

 


 

Contact:

a.vigneron@wanadoo.fr 

 

Blogs & Websites:

http://monsite.wanadoo.fr/desomag , http://spaces.msn.com/members/desomag/ ,

 http://www.u-blog.net/desomag , http://desomag.blog.com/ & http://alainvigneron.blogspot.com/ 

 


Copyright © Alain Vigneron, april 2007


 

18:38 Écrit par Désomag dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.